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principe:reussite

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Réusite

Permets d'augmenter ou diminuer des choses. Le contraire d'une réussite est un échec.

Sans lancer les dés

Chaque point de pouvoir dépensé par le joueur est alors considéré comme une réussite.

En laçant les dés

Un jet de dés est réussit lorsque la différence entre le score (ou la combinaison) testé et le résultat du d20 est POSITIVE. Dans le sens SCORE - D20.

Dés le premier point le joueur obtient une réussite. + 1 pour chaque tranche de 5 points.

Exemples :*

  • score de 17, d20 donne un 13, la différence est de 4, cela fait 1 réussite.
  • score de 17, d20 donne un 12, la différence est de 5, cela fait 1 réussites.
  • score de 17, d20 donne un 11, la différence est de 6, cela fait 2 réussites.
  • score de 17, d20 donne un 6, la différence est de 11, cela fait 3 réussites.
  • score de 17, d20 donne un 18, la différence est de -1, cela fait 1 échec!

Les trucs temporaires, le pot commun et le mode de jeu peuvent aider les joueurs dans leurs tâches.

À quoi ça sert?

Quelque soit l'action entreprise, les réussites peuvent être utilisées pour :

  • infliger des dommages aux PNJs du conteur
  • et/ou activer l'une ou l'autre powa
  • et/ou Augmenter un ou plusieurs addon associés au talent utilisé
  • et/ou gagner des points de pouvoir en cas de réussite excédentaire.

Réussite excédentaire

Dans bon nombre de situation, une seule réussite suffit pour «valider» l'action entreprise par un personnage. Dans ce cas, obtenir plusieurs réussites offre le choix au joueur d'en améliorer la qualité ou de gagner du pouvoir.

Évaluer la qualité d'une réussite.

Une réussite témoigne que l'action entreprise est réalisée à un niveau nullissime tout en étant réussie. Deux réussites témoignent que l'action entreprise est réalisée à un niveau amateur tout en étant réussie. Trois réussites témoignent que l'action entreprise est réalisée à un niveau professionnel tout en étant réussie. Quatre réussites témoignent que l'action entreprise est réalisée à un niveau brutasse tout en étant réussie.

Un joueur qui génère plusieurs réussite peut choisir le niveau narratif qu'il donne à l'action réalisée et considéré la différence comme un gain de pouvoir.

principe/reussite.1439576497.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/14 20:21 de tierce