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principe:augmenter

Augmenter

Le contraire étant diminuer.

Dans le sens aggraver

Les choses «négatives» pour le PJ dont il pourrait souffire et qui pourrait empirer, … en cas d'échec.

Désagrément ou Grosse Merde
Valeur d'origine (actuellement notée sur la fiche) 0 à -3 -4 à -6 -7 à -9
Échecs nécessaires pour augmenter de 1 point 3 2 1

Il faut donc au moins trois échecs pour recevoir un nouveau désagrément ou une grosse merde puisque la valeur d'origine est de 0!

Les choses «graves» empirent plus aisément et ça donnera envie au conteur de s'en prendre aux «faiblesses» (désagréments existants) des personnages.

Dans le sens améliorer

Les choses «positives» pour le PJ qu'il chercherait a obtenir, créer, générer, transférer, accumuler, infliger, … en cas de réussite.

Addon ou Truc temporaire
Valeur d'origine (actuellement notée sur la fiche) 0 à 3 4 à 6 7 à 9
Réussites nécessaires pour augmenter de 1 point 1 2 3

Il est donc plus difficile d'améliorer quelque chose de puissant mais en revanche, créer n'importe quoi, c'est facile.

principe/augmenter.txt · Dernière modification : 2016/01/31 18:54 de tierce