Table des matières
13 : Retour à Edmonton
Vous aviez le choix entre mourir et avoir un sépulture ou errer comme un simplet sans Esprit pour quitter le Quatrième Monde et mis à part oh! (si je ne me trompe?), les autres (lupus, krrrpk, kraïeg) se sont offert en sacrifice pour regagner votre époque d'origine.
Point de départ
- La salle sous terre de laquelle vous êtes «partis»
- L'Orc-nain de Greg
- Le bodybag … sans le corps de Aydan (personne n'a jamais vérifier ce qu'il contenait)
- Le «cyborg» piloté par Jarvis
- Les autres cadavres de Low Techs dans la pièce
- Les «veines desséchées» qui jonchent le sol
- Le combat contre le cyborg
- La fuite in extremis
- peter voit une petite taupe
Chez les Low Techs
- Le poste de garde dans l'ancienne station de métro
- La pile de piles (au centre de cette ville souterraine sont rassemblées toutes les batteries, piles et autres sources d'énergies) dont s'occupent six «techno shaman» spécialisés dans l'électricité
- L'histoire des goules «conscientes» et «sauvages» et le gouffre infranchissable qui encercle Edmonton
- La rencontre avec Kaoulo, la prêtresse vaudou des Low Techs et ses deux acolytes super sexy.
- peter a une nouvelle «poupée»
Rencontre avec Stilton
Contenu d'un mail envoyé :
Depuis votre arrivée à Edmonton (si pas avant), vous avez été manipulés par une I.A. Elle a peut-être même cherché à vous détruire à coup de missiles. Pour rappel, c'est en suivant les traces de G'well, l'amie journaliste de Belmundo que vous vous êtes retrouvés là bas.
Vous êtes toujours sous Edmonton avec l'idée de «tuer Jarvis, l'Intelligence Artificielle qui contrôle la ville» avec l'aide éventuelle de Victor Magnetor et un «vers» (dans le sens virus informatique) récupéré lors d'une analyse «enracinée» de ce qui se trouve sous la ville.
Vous avez la confirmation que DEUS, une autre I.A. fonctionne en relation avec Jarvis. DEUS cherchant apparemment à «contrôler» de plus en plus de ville. Il en contrôle actuellement 82 et le chiffre de 100 est un seuil qu'il serait probablement bon d'éviter. Dix de ces villes contrôlées, dont Edmonton semblent «liées à un nœud de pouvoir». Vous savez que le nœud de Edmonton est sous l'influence du méta-plan de la mort, ce que semblent ignorer Jarvis et DEUS. Pour ce faire vous vous déplacez sous terre avec le vrais Stilton qui n'a rien d'un nain avec une barbe et qui utilise des cristaux pour créer des tunnels.
Tout cela peut vous sembler loin des Salishs, des Bisons, de Shiawase, Geartechnologies, Aztechnology, Shepard, Dezba, Marcus, les fioles, les artefacts, Copper Town, Salace, les Darkspawns, Seattle, le shadowland, Roacher, les oniropuces, Rabitto, Hestaby, Laughing Man, Papa Wemba, Aydan et bon nombre d'autres lieux et rencontres!
C'est pourtant votre histoire, votre parcours, votre destinée ou votre contrat et personne n'a dit que ce serait simple, confortable et courtois.
Entre l'enfer et l'enfer
Toujours sous la ville de Edmonton, vous avancez dans les tunnels magiques que Stilton génère grâce à ces cristaux. Décidés à retourner voir Magnetor vous utilisez quelques cristaux pour vous frayer un chemin à l’abri de tout les regards pour, malheureusement, tomber sur une caverne habitée par une sorte de champignon qui génère un bien nuisible nuage de spore. Tellement mortel qu'il en met l'un ou l'autre d'entre vous par terre, dont Stilton qui s'écroule dans une bouffée de spores. Emportant son ordi pourri (contenant le fameux vers qui avait infecté Inspektor), et son dernier cristal, vous laissez son corps sous terre, et reprenez le chemin au travers du nuage de spores, protégés par un champ de force de Peter.
Arrivés au Junk Yard, il fait beaucoup trop calme à votre goût et il ne vous faut pas longtemps pour trouver le cadavre de Magnetor. A peine vous ressortez de son antre, vous êtes attaqués par un sniper et un guerrier identique à celui qui se trouvait dans le bodybag de Aydan. Le combat faisant rage, vous avez bien du mal à lui tenir tête et dans un acte de la dernière chance, Célina utilise le dernier cristal de Stilton en appelant Missy Pi à l'aide tout en concentrant son attention sur le nœud astral de sa naissance. Un élan de génie qui vous sort de cette maudite ville de Edmonton. Belmundo, dans la fuite, crache à la gueule du bras armé de Jarvis un tonitruant ; «C'est DEUS qui nous envoie!».
Libre. Vous êtes enfin libres de cette ville prison contrôlée par Jarvis.