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principe:echec

Échec

Les échecs peuvent avoir comme conséquence de diminuer des choses positives (abîmer, casser, …un addon ou un truc temporaire) ou d'augmenter quelque chose de négatif pour les joueurs (aggraver un désagrément ou une grosse merde).

Il est bon de rappeler qu'il faut au moins trois échecs pour recevoir un nouveau désagrément ou une grosse merde!

Le contraire d'un échec est une réussite.

Sans lancer les dés

Pour les joueurs qui n'ont pas peur de vivre la vie de leur personnage en racontant ses échecs, chaque point de pouvoir dépensé par le joueur peut être considéré comme un échec au lieu d'une réussite.

Le joueur reste libre de prendre (d'infliger à son personnage) ou d'aggraver un désagrément existant ou pourquoi pas une lui grosse merde?

Les échecs obtenus de cette façon deviennent automatiquement des d6 qui rejoignent évidemment le pot commun.

En lançant les dés

Un jet de dés est raté lorsque la différence est négative entre le competence (ou la combinaison) testé et le résultat du d20.

Si la différence est positive, c'est qu'il s'agit d'une réussite.

Dés le premier point négatif le joueur obtient un premier échec, + 1 pour chaque tranche de 5 points.

Exemples avec un competence de 7 et un d20 qui sortirait :

  • un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec.
  • un 12, la différence est de -5, cela fait 1 échec.
  • un 13, la différence est de -6, cela fait 2 échecs.
  • un 18, la différence est de -11, cela fait 3 échecs!
  • un 6, la différence est de 1, cela fait 1 réussite.

Les trucs temporaires, le pot commun et le mode de jeu peuvent aider les joueurs dans leurs tâches.

principe/echec.txt · Dernière modification : 2016/02/04 22:55 de 136.243.79.81