Outils pour utilisateurs

Outils du site


principe:addon

Ceci est une ancienne révision du document !


Addon

Les addons SONT le personnage et servent le joueur dans sa narration tout en améliorant les scores du personnage dans ses différent categories de jeu.

C'est un terme générique qui regroupe tout ce qui aide joueurs et joueuses à décrire, étoffer, équiper ou définir leurs personnages.

Les addons sont notés avec un nom suivi d'une valeur allant de 1 à 9 qui sera prise en compte dans le competence auquel ils seront associés.

Les addons peuvent augmenter ou diminuer.

Pour laisser libre cours à l'imagination de chacun et chacune, il y a de la place pour 72 addons sur La fiche de perso. Il n'est pas nécessaire d'en prévoir plus.

Il peut s'agir :

  • du peuple : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature. C'est d'ailleurs LE premier addon à placer sur la fiche.
  • de caractéristiques comme fort, grand, athlétique, résistant au feu, téméraire, intelligent, …
  • d'équipements ou n'importe quels objets en possession du personnage.
  • d'atouts ou d'avantages particuliers, hors norme ou peu communs qui caractériseraient le personnage.
  • de domaines de magie comme le feu, l'air, l'eau, la mort, l'illusion … si l'univers de jeu dans lequel vous comptez jouer accepte les pratiques ésotériques.
  • detechniques particulières de combat, de pilotage ou de négociation dont le personnage a le secret.
  • de traits de caractère ou une d'attitudes du personnage.
Exemple : Humain 2, Elfe 7, Cyborg 1, Changelin 1, Prêtre 5, Guerrier 1, Voleur 9, Chapeau de Cowboy 3, Magie du feu 4, Ares Executor 8, Colt Pitch Pitch 1, Armure Dermale 2, Agilité 6, Longue Chevelure 2, Gros seins 8, Bottes de cuir cloutée 1, Medicare 2, Moto Roadster 1, Garage de Chicago 1, Bill la mangouste 2, Nain Portekwa 9, Courageux 1, Mutant polymorphe 5, …

Sans addon un personnage est un vermisseau nu et rampant, qu'il soit dit homme, nymphe, dragon ou droïde. Le peuple (la race si on veut) constitue le premier addon que le joueur veillera à placer sous l'un des scores de la fiche.

Par exemple, pour un personnage métamorphe, en sachant qu'avec ce système de jeu, les mutations sont plus amusantes si elle sont «spontanées» (dans le sens où elles ne prennent pas de temps) tout en restant dans les limites des powas, qu'elles soient localisées sur une ou plusieurs parties du corps ou pour le personnage «en entier» il est possible de considérer cette capacité ou ce talent comme;

  • Son premier addon (son peuple) et chaque «forme» peut-être une mutation «spontanée» lors de ses interventions,
    (Aucune limite mais n'apporte aucun bonus au jet de dés et n'améliore aucun competence)
  • Son premier addon (son peuple) et chaque «forme» peut être considérée comme un truc temporaire que le joueur crée pour son personnage,
    (Limite à 7 le nombre de formes pouvant offrir un bonus lors du jet de dés)
  • Son premier addon (son peuple) et chaque «forme» peut-être un autre addon que le joueur développe pour son personnage,
    (Limite à 62 le nombre de formes tout en développant les scores du personnage mais pas ceux de ses acolytes importants)
  • Comme un autre addon (pas son peuple) et donc comme une sorte de talent, de pouvoir magique ou de capacité du personnage mais la manière de jouer les «forme» peut-être la même que ce qui est proposé ci-dessus.

Déplacer un addon sur la fiche demande une dépense de point de pouvoir égale au niveau de l'addon concerné.

principe/addon.1454253502.txt.gz · Dernière modification : 2016/01/31 16:18 de tierce