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principe:seuil_de_reussite

Seuil de réussite

Lorsqu'un conteur ou une conteuse demande un jet de dés, il peut secrètement ou non déterminer un nombre minimum nécessaire de réussites pour refléter la difficulté ou les contraintes d'une situation ou d'une action menée à l'encontre d'un personnage ou du groupe.

Pour estimer la valeur de ce seuil il peut s'inspirer de la notion de niveau.

FIXME : Après la partie du 10 Novembre.

Ça devrait s'appeler «seuil d'échec» parce que dans le cas d'un PNJ qui «attaque» un «pj», le joueur doit «combler les échecs de départ». Fait moi un jet de défense avec un seuil d'échec de 3. Et le joueur comprends qu'il doit générer 3 réussites pour combler ce vide.

FIXME : Reste le problème des «3 échecs requis pour qu'un désagrément apparaisse» … bien que c'est une chose qui selon moi ait du sens.

principe/seuil_de_reussite.txt · Dernière modification : 2015/11/12 07:03 de tierce