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principe:powa

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Powa

C'est un mécanisme de jeu qui permet d'étendre la Portée, le nombre de Cibles, la Zone d'effet ou la Durée d'une action ou d'un truc temporaire.

Sans y dépenser de réussites, un joueur se doit de limiter les interventions de son personnage en s'inspirant des limites indiquées dans la première colonne, la grise. Cela correspond à des effets nullisimes dont le coût est d'ailleurs à 0.

Les colonnes suivantes, vous l'aurez compris, correspondent aux trois autres niveaux que sont Amateur, Professionnel et Brutasse et dont le coût d'activation va de 1 à 3 réussite(s) et/ou point(s) de pouvoir pour chaque powa activée.

Utiliser des powas coûte des réussites et/ou des points de pouvoir.

Le nombre de powa que le personnage peut combiner (Portée, Cibles, Zone, Durée) est indiqué sur la fiche, juste en-dessous du score utilisé pendant un jet de dés.

Se joueur utilise uniquement son pouvoir sans faire de jet de dés, c'est le nombre de point qu'il assignera au niveau de sa réussite qui déterminera le nombre de powa qu'il pourra combiner et achetées elles aussi, en point de pouvoir.

Par exemple :

  • Je fais une boule de feu de 3 réussites (3 dommages infligés aux PNJs ou un Seuil de réussite de 3 sur un PJ qui devrait y résister).
  • De ce fait je pourrais combiner 3 Powas et je me contenterai de Portée (300) et nombre de Cibles (5).
  • Le tout pour un coût en Pouvoir de 6 points (3 pour les réussites (3), 1 pour la portée (300) et 2 pour cibles (5).
  • Ce qui me permets de balancer 5 boules de feu différentes dans un rayon de 300m et dont la zone d'effet sera de 10m chacune et une durée de 1 (juste le temps «d'exploser» sans durer).

En quelque sorte, la table des powas reflète les limites de votre univers de jeu. Représentée ici elle sous entend un monde aux limites extraordinaires. Libre à vous de modifier ces valeurs pour mieux encadrer les limites de votre univers de jeu.

Portée

FIXME (compléter)

Pour tirer ou frapper loin, pour aller vite d'un endroit à un autre …

Cibles

FIXME (compléter)

C'est ce qui gère le nombre de cibles ennemies qu'un personnage peut atteindre lors de son action. Utilisée par exemple pour infliger les dommages obtenus lors du jet de dé sur plusieurs ennemis en une fois.

Zone

FIXME (compléter)

Pour couvrir une plus grande zone.

Durée

FIXME (compléter)

Dés que le personnage souhaite que ça «dure» dans le temps, il doit truc temporaire dont la durée minimum est de 3 utilisations. En dehors de ça, la durée «de base» est considérée comme instantanée (1 utilisation).

principe/powa.1445421606.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/21 12:00 de tierce