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principe:echec

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Échec

Permets d'augmenter ou diminuer des choses. Le contraire d'un échec est une réussite.

En fonction des situations, le personnage peut se chopper un désagrément ou une grosse merde.

Sans lancer les dés

Pour les joueurs qui n'ont pas peur de vivre la vie de leur personnage en racontant ses échecs. Chaque point de pouvoir dépensé par le joueur peut être considéré comme un échec au lieu d'une réussite.

De plus, chaque échec vaudra non pas 1d6 à mettre dans le pot commun, mais 2d6!

Le joueur reste libre de prendre ou d'aggraver un désagrément ou pourquoi pas une grosse merde.

En lançant les dés

Un jet de dés est raté lorsque la différence est négative entre le score (ou la combinaison) testé et le résultat du d20.
Dans le sens SCORE - D20.

Dés le premier point négatif le joueur obtient un premier échec, + 1 pour chaque tranche de 5 points.
Si la différence reste positive, c'est qu'il s'agit d'une réussite.

Exemples avec un score de 7 et un d20 qui sortirait :

  • un 11, la différence est de -4, cela fait 1 échec.
  • un 12, la différence est de -5, cela fait 1 échec.
  • un 13, la différence est de -6, cela fait 2 échecs.
  • un 18, la différence est de -11, cela fait 3 échecs!
  • un 6, la différence est de 1, cela fait 1 réussite.

Il est a noté que dans ce jeu, un joueur en situation d'échec «génère» un d6 pour chaque échec qu'il obtient. Libre à lui d'accepter ou refuser son échec.

Si il accepte il donne les d6 qu'il génère au pot commun. En général un joueur qui accepte son échec et qui le raconte peut espérer éviter que le conteur lui inflige un désagrément ou une diminution d'addon. Bien que cela dépende toujours de la situation jouée.

Si il refuse, il peut lancer ses d6 générés et, en fonction du mode de jeu, les compléter avec des d6 qu'il peut puiser du pot commun. Si par malheur après avoir refuser l'échec, les d6 lancés ne lui permettent pas d'obtenir une réussite, le conteur insistera pour lui infliger un désagrément ou une diminution d'addon. Bien que cela dépende toujours de la situation jouée.

Les trucs temporaires, le pot commun et le mode de jeu peuvent aider les joueurs dans leur tâches.

principe/echec.1440099878.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/20 21:44 de tierce