principe:augmenter
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Table des matières
Augmenter
Le contraire étant diminuer.
Dans le sens aggraver
Les choses «négatives» pour le PJ dont il pourrait souffire et qui pourrait empirer, … en cas d'échec.
Désagrément ou Grosse Merde | |||
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Valeur d'origine (actuellement notée sur la fiche) | 0 à -3 | -4 à -6 | -7 à -9 |
Échecs nécessaires pour augmenter de 1 point | 3 | 2 | 1 |
Les choses «graves» sont plus facile empirent plus aisément et ça donnera envie au conteur de s'en prendre aux «faiblesses» (désagréments existants) des personnages.
Il faut donc au moins trois échecs pour recevoir un nouveau désagrément ou une grosse merde puisque la valeur d'origine est de 0!
Dans le sens améliorer
Les choses «positives» pour le PJ qu'il chercherait a obtenir, créer, générer, transférer, accumuler, infliger, … en cas de réussite.
Addon ou Truc temporaire | |||
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Valeur d'origine (actuellement notée sur la fiche) | 0 à 3 | 4 à 6 | 7 à 9 |
Réussites nécessaires pour augmenter de 1 point | 1 | 2 | 3 |
Il est donc plus difficile d'améliorer quelque chose de puissant mais en revanche, créer n'importe quoi, c'est facile.
principe/augmenter.1444304498.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 13:41 de tierce