principe:augmenter
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Table des matières
Augmenter
Le contraire étant diminuer.
Les choses «positives» pour le PJ
Dans le sens «améliorer» : Obtenir, Créer, générer, résister, transférer, accumuler, infliger, …
- Concerne : addons, trucs temporaires
- En dépensant des réussite(s) et/ou du pouvoir
Addon, Truc temporaire | |||
---|---|---|---|
Augmenter de 1 point | 1 | 2 | 3 |
Valeur d'origine | 0 à 3 | 4 à 6 | 7 à 9 |
Oui, c'est plus difficile d'améliorer quelque chose de puissant mais en revanche, créer n'importe quoi, c'est facile.
Les choses «négatives» pour le PJ
Dans le sens «aggraver» : se chopper, empirer, …
- Concerne : désagrément, grosse merde
Désagrément, Grosse Merde | |||
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Augmenter de 1 point (ÉCHECS) | 3 | 2 | 1 |
Valeur d'origine | 0 à -3 | -4 à -6 | -7 à -9 |
Oui, les choses «graves» sont plus facile à aggraver et ça donnera envie au conteur de s'en prendre aux «faiblesses» (désagréments existants).
Et oui, un joueur peut donc dépenser un ou deux points de pouvoir pour rater volontairement sans risquer un nouveau désagrément. Rien ne l'empêche d'en dépenser plus pour s'en infliger ou aggraver un désagrément existant.
principe/augmenter.1441477375.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/05 20:22 de tierce