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principe:augmenter

Ceci est une ancienne révision du document !


Augmenter

Le contraire étant diminuer.

Les choses «positives» pour le PJ

Dans le sens «améliorer» : Obtenir, Créer, générer, résister, transférer, accumuler, infliger, …

Addon, Truc temporaire
Augmenter de 1 point 1 2 3
Valeur d'origine 0 à 3 4 à 6 7 à 9

Oui, c'est plus difficile d'améliorer quelque chose de puissant mais en revanche, créer n'importe quoi, c'est facile.

Les choses «négatives» pour le PJ

Dans le sens «aggraver» : se chopper, empirer, …

Désagrément, Grosse Merde
Augmenter de 1 point (ÉCHECS) 3 2 1
Valeur d'origine 0 à -3 -4 à -6 -7 à -9

Oui, les choses «graves» sont plus facile à aggraver et ça donnera envie au conteur de s'en prendre aux «faiblesses» (désagréments existants).

Et oui, un joueur peut donc dépenser un ou deux points de pouvoir pour rater volontairement sans risquer un nouveau désagrément. Rien ne l'empêche d'en dépenser plus pour s'en infliger ou aggraver un désagrément existant.

principe/augmenter.1441477375.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/05 20:22 de tierce