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principe:augmenter

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Augmenter

Les choses «positives» pour le PJ

Dans le sens «améliorer» : Obtenir, Créer, générer, résister, transférer, accumuler, infliger, …

  • Il en faut 1 pour augmenter de 1 dans la tranche 0 à +3
  • Il en faut 2 pour augmenter de 1 dans la tranche +4 à +6
  • Il en faut 3 pour augmenter de 1 dans la tranche +7 à +9

Oui, c'est plus difficile d'améliorer quelque chose de puissant mais en revanche, créer n'importe quoi, c'est facile.

Les choses «négatives» pour le PJ

Dans le sens «aggraver» : se chopper, empirer, …

  • Il en faut 3 pour aggraver de 1 dans la tranche de 0 à -3
  • Il en faut 2 pour aggraver de 1 dans la tranche de -4 à -6
  • Il en faut 1 pour aggraver de 1 dans la tranche de -7 à -9

Oui, les choses «graves» sont plus facile à aggraver et ça donnera envie au conteur de s'en prendre aux «faiblesses» (désagréments existants).

Et oui, un joueur peut dépenser un ou deux points de pouvoir pour rater volontairement sans risquer un nouveau désagrément. Rien ne l'empêche d'en dépenser plus pour s'en infliger ou d'aggraver un désagrément existant.

principe/augmenter.1439492171.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/13 20:56 de tierce