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principe:grosse_merde

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Grosse Merde

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Ces effets, aussi désagréables et incapacitants soient-il sont notés sur la fiche comme des trucs temporaires bien qu'ils reflètent une perte de contrôle des joueurs sur leurs personnages.

Elles prendront TOUJOURS la place d'un truc temporaire existant si la liste est complète. Libre au joueur de faire disparaître le truc temporaire de son choix pour laisser place à cette grosses merde.

Il est difficile de souffrir de plusieurs grosses merdes à la fois, mais qui sait, peut-être que ça arrivera.

Infliger

FIXME

Pour infliger une grosses merde le conteur indique le(s) personnage(s) visé(s) en leur définissant un seuil de réussite nécessaire pour ne pas en subir les effets. En fonction des réussites ou des échecs obtenu, vous serrez en mesure de déduire si oui ou non il sont touchés et sa valeur dépendra de l'écart entre le seuil de réussite et le nombre d'échec obtenu.

Exemple : Un «rayon paralysant», un «tir de sniper» ou un «sort de contrôle» 3, sur un personnage qui n'obtient qu'une réussite et qui ne dépense pas de pouvoir, se retrouve affecté par cette grosse merde qui a une valeur de 2 (3-1=2).

Exemple

Mort, charme, désintégration, contrôle mental, paralysie, pétrification, liquéfaction, séparation de l'esprit, téléportation dans l'oubli, …

Tant que ces grosses merdes ne seront pas traitées par les personnages, un de leurs acolytes importants ou une de leurs relations, le joueur n'aura qu'un contrôle très restreint de son personnage en fonction de la gravité ou du genre de grosses merde dont il souffre.

Contre les PNJs

Pour infliger une grosses merde aux PNJs du conteur, il faut un nombre de atteindre un seuil de réussite dépendant du niveau de la (ou des) créature(s) visée. La difficulté de s'en débarrasser dépendra de la durée déterminée par le joueur.

Pour s'en débarrasser, le conteur peut dépenser un nombre de points de pouvoir (si il en dispose) équivalent au niveau de la créature affectée par la grosses merde, multiplié par la durée. Si elle est permanente … ben c'est dommage pour la victime. Ces points de pouvoir doivent provenir d'un autre (ou plusieurs) PNJs capables d'assister la avictime.

principe/grosse_merde.1439415258.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/12 23:34 de tierce