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principe:desagrement

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Désagrément

FIXME

Un joueur peut devoir endurer des dommages lorsqu'il obtient un ou plusieurs échec surtout lorsqu'il doit tester son score de défense mais cela peut arriver dans n'importe quel autre contextes. Ces «dégâts» seront reflétés sur sa fiche au travers d'un désagrément qui influencera le score auquel il aura été associé.

La valeur d'un désagrément va de -1 à -9.

Il n'est pas interdit de noter des désagréments avec une valeur de zéro (0) ne fut-ce que pour le plaisir «d'en équiper» les personnages d'un point de vue descriptif. De plus, cela donnera certainement des idées au conteur pour chercher à les aggraver.

Exemples

Blessure, contusion, brûlure, confusion, peur, maladie, handicap, suffocation, tremblotte, hémorragie, chagrin, déphasage temporel, rétrécissement, trouble mental, insomnie, amputation, aveuglement, entaille, perforation, gros bobos, pieds qui pues…

Chacun de ces désagrément diminuera le score auquel il aura été associé et c'est au joueurs d'en tenir plus ou moins compte dans sa narration ou son role play.

principe/desagrement.1441484228.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/05 22:17 de tierce