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principe:critique

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Critique

FIXME

Lorsqu'un joueur obtient un 1 sur le d20 lancé, il obtient ce qu'on appel dans le milieu un critique qui lui offre deux réussites supplémentaires ET le droit de conserver ou passer la parole à un autre joueur.

Le contraire d'un critique est un fumble.

Conserver la parole pour une «seconde action»

En cas de critique, le joueur peut conserver la narration et réaliser une autre action complète (en relançant les dés ou en dépensant du pouvoir comme d'habitude). Si un nouveau critique sort, il peut rempiler pour une nouvelle action, et ainsi de suite…

Passer la parole

Au lieu de conserver la parole, si le joueur préfère il peut désigner un autre joueur qui gagnera un point de pouvoir pour chaque critique successif que le joueur passant la parole aurait obtenu.

Si le joueur désigné manque d'inspiration et qu'il ne sait pas quoi dire, un autre joueur ou le conteur pourra alors intervenir. Le point de pouvoir reste malgré tout dans la réserve du joueur qui aura été désigné, même si il manque d'inspiration.

principe/critique.1440099232.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/20 21:33 de tierce