Ceci est une ancienne révision du document !
Score
Le score est le nom donné à une forme de compétence, de savoir-faire ou de-savoir être d'un personnage et qui servira à chaque fois qu'une situation demande un jet de dé pour estimer si le personnage rate ou réussi son action.
Il est représenté sur la fiche par son nom (Sauvagerie, Perception, …) et sa valeur.
Sans addon ni désagrément qui leur sont associés, les score ont une valeur calculée de 0. Avoir 0 dans un score n'empêche pas du tout le joueur de faire quelque chose avec son personnage.
Plus grnade est sa valeur, mieux c'est. Ben oui, avoir +9 en Sang-Froid c'est beaucoup mieux que -9.
La valeur d'un score sera utilisée comme bonus pour calculer le résultat de l'action entreprise par un personnage.
Le score s'utilise sous la forme : «Ton score en (nom du score) est de (valeur calculé du score) ».
Exemple : Conan a un score de +7 en sauvagerie, Napoléon a un score de +8 en stratégie, l'homme invisible à un évitement de +5, et Frankenstein à -9 en séduction parce qu'il a un désagrément très laid et puant -9, …
Il y a 24 scores. 21 existent déjà sur la fiche et 3 sont définis par le joueur, ce sont ses acolytes important.
Chacun d'entre eux peut accueillir trois addons, un désagrément et une valeur.