Outils pour utilisateurs

Outils du site


lexique:addon

Ceci est une ancienne révision du document !


Addon

C'est n'importe quoi que le joueur inventera pour son personnage et qui agrémente, qui habille si on veut, le talent auquel il est associé.

Comment s'appelle cet addon? Sa valeur narrative est importante. Le nom peut également changer n'importe quand à condition que ce soit accepté par la table et qu'il «reste dans la même idée» que le nom d'origine.

Par exemple : Un Flingue +1 peut devenir un Gros Gun +2 ou Adepte Pistolero +3 mais probablement pas Katana +1. Mieux vaut considérer Katana comme un nouvel addon si le joueur souhaite que son personnage se batte avec un Katana et lui assigner une valeur de départ de 0.

Sa valeur, de 0 à +3, rentre en compte dans le score du talent auquel il est associé. Tout les addons commencent avec une valeur de 0.

La notion d'addon est un terme générique sous lequel se rassemblent toutes les choses qui aident les joueuses et les base:joueurs à définir les base:personnages qui seront interprétés.

Bien que les addons disposent d'une valeur chiffrée, ce jeu tient évidemment compte de leur valeur narrative. Pour aider les base:joueurs et les joueuses à se représenter «l'étendue» de cette valeur narrative, il peuvent s'inspirer de la notion de niveau.

Un Chapeau +1 est considéré comme étant un addon amateur alors qu'un Chapeau +3 est considéré comme un addon brutasse. D'ailleurs, ça vaut peut-être la peine de changer son nom en Mon Super Chapeau +3 ou Chapeaux Empilés +3.

Un addon c'est n'importe quoi que vous trouverez utile pour vous aider à définir ou équiper un personnage, comme par exemple :

  • Acolytes : Quelques mercenaires engagés, une créature invoquée ou n'importe quelle bestiole qui accompagne le personnage est également valable. Ils restent cependant moins importants que les acolytes importants et ne disposent pas d'une liberté de mouvement.
  • Atouts : Un avantage particulier, hors norme ou peu commun qui caractériserait le personnage peut également être considéré comme un addon.
  • Caractéristique : Le fait qu'il soit fort, grand, athlétique, résistant, téméraire, intelligent, … n'importe quoi qu'on vous dit.
  • Équipements : Un addon peut incarner n'importe quel objet ou n'importe quelle possession d'un personnage.
  • Domaines de magie : Peut-être même un domaine de magie si l'univers de jeu choisi accepte les pratiques ésotériques.
  • Type : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature peut également faire partie des addons.
  • Techniques : Pourquoi pas quelques techniques de combat, de pilotage ou de négociation dont le personnage a le secret.
  • Traits de caractère : Il peut également représenter un trait de caractère ou une attitude d'un personnage.

lexique/addon.1428863028.txt.gz · Dernière modification : de tierce