Table des matières
Tu trouveras ci-dessous la liste complète des compétences auxquelles un joueur pourra faire appel, lors d'un jet de dés, pour tester les capacités de son personnage.
Tu peux simplement rester cohérent et t'imaginer ce qu'elles veulent dire en les associant à leur catégories respectives. Par exemple ; Dialogues & Échange (Séduction) ou Offense & Agression (Naturel) ou encore Art & Métier (Futuriste), …
Compétences
Une compétence reflète les capacités d'un personnage dans chacune de ses catégories.
Pour ce qui est de son score, chaque compétence est calculée en faisant la somme des éventuels addons moins l'éventuel désagrément qu'elle peut accueillir.
Blocage
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot blocage.
Contemporain
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot contemporain.
La définition parle d'elle même il me semble et cela demandera aux joueurs de parler un peu de l'époque principale de l'univers choisi.
Évitement
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot évitement.
Futuriste
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot futuriste.
Que veut dire «le futur» dans l'univers de jeu choisi? Et par rapport au personnage joué?
Intimidation
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot intimidation.
Intuition
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot intuition.
Manipulation
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot manipulation.
Mystique
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot mystique.
Naturel
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot naturel.
Ordinaire
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot ordinaire.
Perception
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot perception.
Performance
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot performance.
Primitif
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot primitif.
Une «simple roue» peut sembler futuriste aux yeux d'un personnage issus de l'Âge de Pierre, de contemporain pour un humain du Vingtième Siècle et primitif pour un cyborg issus d'une lointaine planète. Et donc pour un joueur qui interpréterait un homme préhistorique l'addon Tailleur de pierre [0 à 9] pourrait être noté sous le competence futuriste de son personnage, alors que celui qui joue un cyborg ce serait sous le competence de primitif.
Résistance
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot résistance.
Sang-Froid
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot sang-froid.
Sauvagerie
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot sauvagerie.
Scientifique
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot scientifique.
Séduction
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot séduction.
Stratégie
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot stratégie.
Surnaturel
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot surnaturel.
Technologie
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot technologie.