Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Personnage
Un personnage est joué, interprété, contrôlé, développé … par un joueur ou une joueuse qui aura peut-être pris le temps de le créer et qui le fera évoluer au travers de sa fiche.
Personnage Joueur (PJ)
Un joueur ou une joueuse interprète le(s) rôle(s) suivant(s) :
- Un Personnage Joueur = perso = personnage = PJ,
Il ou elle n’interprétera JAMAIS le personnage d'un autre joueur. Si au cours d'une partie un joueur est absent, son personnage est également considéré comme absent. Il se «matérialisera» de nouveau auprès d'un des autres personnages présents dés que son joueur ou sa joueuse arrive ou lors d'une prochaine partie.
Un peut comme dans un jeu en ligne multi-joueurs, si un joueur n'est pas connecté, son personnage n'est pas visible, et si il ou elle se connecte, son personnage apparaît quelque part, parfois (à côté du groupe) ou d'un autre personnage.
Le joueur peut disposer de plusieurs personnages (et leurs acolytes respectifs), et il peut en jouer un seul (et ses acolytes) au cours d’une même partie. Sauf en cas de mort ou d'envie de changement.
Personnage Non Joueur (PNJ)
Le conteur interprétera les choses suivantes :
- Tout le reste, même les décors.
- Des PNJs = Personnages Non Joueur aux personnalités et capacités plus ou moins détaillées. Parfois ils ont même un nom pour qu'on s'y attache!
- Des têtes à calque (de la piétaille quoi), qui pour ainsi dire, tombent dés qu'on les pousse.
- Tout ce qui lui passera par la tête et qui sera susceptible de l'aider pour animer une bonne partie de jeu.
En cas de combat ou de situation un peu tendue, il pourra noter quelques caractéristiques pour ses créations :
- Des points de vie ou PV : de 1 à 15, ça devrait suffire.