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Ceci est une ancienne révision du document !


J'aime bien le “style graphique du générique de fin du film : Demain, quand la guerre a commencé”. https://www.youtube.com/watch?v=qqAFMo8YuSM Un peu comme Valse avec bashir mais plus vivant. https://www.youtube.com/watch?v=93ES0iBnn4M BDK2 A propos de la strucure du document Ce document à pour objectif de structurer et organiser le contenu de la bd. L’idée étant de pouvoir commenter, modifier, déplacer, le contenu à notre guise.

  Les pages de “notes générales” sont au début du document.
  Les chapitres (titre niveau 1)  décrivent un peu l’équivalent d’une scène en dK.  Nous y décrivons le  contenu sous forme d’un petit synopsis et de quelques remarques,  anecdotes “à placer” et autres commentaires.
  Les pages (titre nivau 2) décrivent le découpage à proprement parler en tentant de “parler en terme de strips, colonnes et cases” (sous-titre).  Si possible, faire tenir en 1 page “texte” le contenu d’une page “bd”.
  Ne pas hésiter à faire usage des commentaires (menu Insertion - Commentaire ou CTRL+ALT+M)

A propos du “découpage en cases ”Une page est faite de 3 colonnes et 3 strips en général. - 5 colonnes sont possible en 1 strip pour des scènes d’actions. - des strips peuvent s’étendrent sur une colonne. - 4 voir 6 strips sont envisageables pour des scène paysagées. - n’oublions pas les pages pleines voire les doubles pages. - 8 cases par page ça devient beaucoup mais possible d’aller jusqu’à 12 ou +. -Penser au “format”. La 1ère version sera numérique (ou pas?). Notes générales A propos des “bisonnes” : - elles sont plus grandes et fortes que les mâles de la tribus. Très discrètes au village (s’occupent des enfants et du foyer) mais c’est toujours une femme qui mène une partie de chasse. Durant la période de reproduction elles se transforment en bisonnes quadrupèdes que seuls les plus valeureux mâles auront le droit de les “monter” (drogués consentants, durant la fête et en pleine hallucination, les voient comme de vraies “chaudasses”). Chapitre 1 : Roacher Présentation de “Seattle” au travers de Roacher et d’un tag Unite Me. Page 1 : Dessine moi un Tag Une case en hauteur sur toute la page. Vue sur Seattle, avec ses grand buildings, ses engins volant (drônes, transport privés, véhicules de sécurité). Strip 1, Case 1 Roacher passe une grille, une barrière ou un mur et se met a tagger une propriété privée (d’une petite corpo quelconque). Strip 1, Case 2 Roacher passe une grille, une barrière ou un mur et se met a tagger une propriété privée (d’une petite corpo quelconque). A mettre en scène : survol de la ville de Seattle par un engin volant, présentation visuelle de quelques quartiers de la ville. L’hélicoptère viendrait à se poser sur le toit du bâtiment (de la petite corpo quelconque) d’une douzaine d’étages. En arrière-plan (au fond ou en petit) présenter Roacher passant au dessus d’un obstacle conséquent ;-) (d’une grille, une barrière ou un mur) A tester (pour Q) : incursion de qq petites cases de rollerblade, glissant, virevoltant dans les plans panoramiques de Seattle… → dynamique et côté “manga” + envie de tourner la page ? —→ Testé et non approuvé ;-) Voir storyboard pl. 1 Page 2 : Hé gamin! Un drône de surveillance le “voit” et alerte des gardes qui se déplacent. Roacher sera “surpris” par les gardes. Il faut savoir qu’en tant que “dessinateur Unite Me”, il est “protégé par les esprit”. Un Dernière case : montrer le tag “U Me” qui brille, flash, tremble, irradie. Penser à une case clic : vision en astral. —→ Postposer cette case planche 3 Voir storyboard pl. 2 Page 3 : L’idée est de montrer à l’ensemble des lecteurs le côté “magique” du tag. De mettre fin à l’introduction, et de faire le lien avec la suite (Belmundo et Peter). Case 1 : Départ des gardes corporatistes Case 2 (Plan rapproché) : Dissipation du logo et mise en évidence d’un “truc” qui se passe à son niveau (étincellement, brillance, …) Case 3 (Gros plan) : Le logo est (presque) invisible Case 4 (même plan) : Le tag est totalement invisible (sauf en cas de “clic” sur l’image : apparition de la vision astrale → et du graf’ en question) Case 5 (Plan général) : réapparition complète du tag (avec, si possible une silhouette, un visage, une ombre qui regarde en direction de celui-ci) Case 6 (Panoramique ?): Zoom arrière, on s’éloigne de la scène. Le logo est, à nouveau, invisible à l’oeil nu Case 7 : Transition… Inspirations visuelles Pour les “ordi” genre le labo de Markus http://www.million-dollar-pc.com/systems-2009/special/lessdegrees/pius-edelweiss.htm

todeletebdk2.1419009684.txt.gz · Dernière modification : de tierce