Ceci est une ancienne révision du document !
Trucs Temporaires (Principes pour les)
Chaque truc temporaire à une valeur de -1 à -3 qui est utilisée à tout les jets de dés pour peu que le personnage joueur ait activé ce truc temporaire.
Exception : Les Atréfacts. Ils sont TOUJOURS ACTIFS! Oui, posséder 5 artéfacts brutasse offre un bonus de -15 tant qu'ils restent en possission du personnage.
Le problème avec les ARTEFACTS est qu'ils ne se laissent pas donner «comme ça». Pour enlever un artéfact, il faut dépenser sa valeur en Karma (-1, -2, -3).
Tout les artéfacts ont une durée PERMANENTE puisque ce qui fait d'eux des Artéfacts, c'est leur côté ancestral, un peu comme les Anneaux de Tolkien, le Saint Graal ou le Trident de Neptune.
Un joueur qui reçoit un truc temporaire d'un autre joueur (sort, création, familier, …) le note avec la durée que le créateur lui aura donné. Il pourra l'activer quand il voudra en dépensant 1 point de Karma, peu importe le niveau. La durée, si elle n'est pas permanente, prendra effet à partir de l'activation. Le truc temporaire peut «rester en sommeil» tant qu'il n'est pas remplacé par un autre, détruit ou perdu lors d'une intervention du conteur.
Transformer un truc temporaire en Addon.
Il faut réussir un jet de la compétence à laquelle le joueur souhaite associer le truc temporaire. Il faut au moins 1 marge complète pour un amateur, 2 pour un Pro, 3 pour un Brutasse. Son bonus de départ en tant que nouvel Addon est de 1, 4 ou 7 + Les éventuelles marges excédentaires obtenues lors du jet de conversion en addon.
Les trucs temporaires sont valable pour tout les talents, que ce soit sous ou hors adrénaline.
