Ceci est une ancienne révision du document !
Fiche de Perso
Dans ce jeu, un personnage EST sa fiche de personnage.
Le joueur dispose de 63 ADDONS pour mettre en œuvre l'idée qu'il se fait de son bonhomme (ou de sa bonne femme).
Un addon étant n'importe quoi, il pourra choisir ce qu'il veut, depuis un qalificatif comme PATIENT placer sous la compétence de SANG FROID à VAisseau SPATIAL placé sous sa compétence TECHNOLOGIE… POur peu que les vaisseaux spatiaux soient accepté dans l'UNIVERS du jeu, évidemment.
Ça pourrait également être une ESCOUADE DE MERCENAIRES placé sous RÉSISTANCE ou une POUPÉE d'INVOCATION sous PRIMITIF.
La difficulté de ce jeu étant de se représenter le fait que c'est TOUJOURS le personnage qui fait les jets de dés. Le nombre et la valeur (numéraire ou narrative) de ses ADDON étant DÉJÀ prise en compte, le personnage EST TOUJOURS celui qui fait les choses.
QU'il soit à la tête d'un RÉSEAU DE MALFRATS (Connaissance et relation) ou MAITRE DU VENT (Sur-NAturel), il reste le centre d'intérêt central et principal du joueur et de la table.
Quoi qu'il fasse, IL EST tout ses addons et le «devoir» du joueur est de mettre l'accent sur la valeur NARRATIVE de ces derniers quand il est question d'activer des powa ou de répondre à l'appel.
Le gars qui dispose d'un cheval ou d'une moto, est comptabilisé en terme de valeur numéraire, même si il est dans un couloir étroit. Dans un cas de ce genre, il aura la décense de ne pas mentionner sa monture MAIS conseve tout de même l'avantage chiffré que cette dernière lui octroit de façon permanente.
Ces addons peuvent devenir les cibles d'un conteur qui cherchera à en diminuer la valeur jusq'à les faire complètement disparaître. Le combat sert à ça après tout.