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principe:valeur

Valeur

Les valeurs entrent en compte pour déterminer des scores ou des seuil de réussite ou renseigner les joueurs sur le niveau de l'élément auquel elles sont associées.

Elles peuvent être augmentées ou diminuée en cours de partie.

Valeur d'addon

De 0 à 9.

Un addon avec une valeur de 0 apporte une dimension narrative au personnage. Il est considéré comme existant mais de niveau nullissime. Il va de soi que 0 n'apporte aucun avantage pour calculer un score.

Si par malheur un addon devait être réduit à 0 il n'est pas détruit comme le serait un truc temporaire, mais il est considéré comme étant nullissime. Le joueur peut en modifier le nom pour refléter son état si il le souhaite.

exemple : Un Gros flingue +5 réduit à 0 deviendrait ; Un Flingue Kapout 0. Un Magicien du feu +3 deviendrait un Apprenti du feu 0. Un Super Athlète +7 deviendrait Un P'tit Sportif 0.

Valeur de désagrément

De 0 à -9.

Un désagrément avec une valeur de 0 apporte une dimension narrative au personnage. Il est considéré comme existant mais de niveau nullissime et n'influence aucunement le score de la compétence à laquelle il est associé.

Valeur de truc temporaire

De 1 à 9.

Il n'existe aucun truc temporaire nullissime puisque si un truc temporaire est réduit à 0, il est tout simplement détruit.

Valeur de grosse merde

De 1 à 9, comme les trucs temporaire.

Il n'existe aucune grosse merde nullissime puisque si elle est réduite à 0 c'est que ses effets ont été neutralisés.

principe/valeur.txt · Dernière modification : 2016/02/13 13:05 de tierce