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principe:resultat

Ceci est une ancienne révision du document !


Résultat

Une fois le talent choisi par le joueur ou suggéré par le conteur en fonction de la situation jouée il faut lancer le d20.

Le d20 lancé fait toujours un résultat négatif.

  • 1 sur le d20 veut dire -1
  • 4 sur le d20 veut dire -4
  • 13 sur le d20 veut dire -13
  • 17 sur le d20 veut dire -17
  • Vous aurez compris :-D

Le joueur cherche à faire remonter ce résultat le plus haut possible pour espérer obtenir des marges. Pour ce faire il pourra s'aider du score du talent utilisé et des bonus qui s'offrent à lui ou qu'il aura prévu.


Si un joueur refuse l'échec, il pourra peut-être compter sur les d6 éventuellement générés par ses marges d'échec et puiser dans le pot commun si il veut.


Il en va de même lorsque les personnage joueurs cherchent à obtenir une information ou un service de la part des personnages du conteur.

  • Effet ON / OFF : le seuil est atteint c'est réussi. Le seuil n'est pas atteint. c'est raté.
  • Effet Qualitatif : c'est raté ou réussi «de combien»?

FIXME (améliorer)

principe/resultat.1429035917.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/14 20:25 (modification externe)