Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Fumble
Lorsqu'un joueur obtient un 20 sur le d20 lancé, il obtient ce qu'on appel dans le milieu un fumble qui lui inflige deux échecs supplémentaires ET le droit de conserver ou passer la parole à un autre joueur.
Le contraire d'un fumble est un critique.
Conserver la parole pour une «seconde action»
En cas de fumble, le joueur peut conserver la narration et réaliser une autre action complète (en relançant les dés ou en dépensant du pouvoir comme d'habitude). Si un nouveau fumble sort, il est obligé de donner son dernier mot.
Passer la parole
En cas de fumble, si le joueur préfère passer la parole, il peut désigner un autre joueur qui gagne un point de pouvoir. Si ce dernier manque d'inspiration et qu'il ne sait pas quoi dire, un autre joueur ou le conteur pourra alors intervenir. Le point de pouvoir reste malgré tout dans la réserve du joueur qui aura été désigné, même si il aura manqué d'inspiration.
Le dernier mot
En cas de fumble et pour éviter toute forme de calcul, le joueur considère qu'il obtient 4 marges d'échec et offre 4d6 au pot commun en donnant son «dernier mot» avant de passer la narration à quelqu'un d'autre ou au conteur si personne ne se manifeste.