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principe:conteur

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Table des matières

Conteur

Lancer les dés

Le conteur invitera les joueurs à lancer les dés pour tester l'un ou l'autre de leurs talents. En fonction de chaque situation, il pourra désigner une contexte ou un scores en particulier sous lequel le ou les joueurs concerné(s) lanceront le d20 pour calculer le résultat.

Malus

En fonction de la difficulté que représente la situation ou du niveau d'un personnage non joueur auquel sont confrontés les joueurs, le conteur peut définir un malus allant de 1d6 à 4d6 (ou plus).

Les mathématiques feront le reste lorsque le joueur ou les joueurs concerné(s) lanceront ses dés.

Le conteur se réserve le droit d'infliger ces malus tant qu'il conserve une cohérence narrative dans l'application de ces derniers.

PNJs

Chaque créature imaginée par le conteur pourra disposer des éléments de base suivants avec lesquels il peut déjà tout faire :

Si il le souhaite, il pourra ajouter tout ce qui lui passe par la tête pour refléter ce avec quoi jouent les joueurs et leurs personnages, à savoir des talents, des addons, des trucs temporaires, … bref tellement de choses que cela se fera au cas pas cas.

principe/conteur.1439144483.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/09 20:21 de tierce