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principe:bonus

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Bonus

Voici les bonus que peut «aller chercher» un joueur, et l'ordre dans lequel il peut les utiliser est important.

Les bonus ont toujours une valeur positive puisque le résultat doit être le plus grand possible.

1. Conteur

Le conteur peut, dans chaque situation, accorder de 1 à 4 d6 de bonus ou de malus à un ou plusieurs personnages pour leur jet de dés.

2. Appel

Chaque personnage qui peut répondre à l'appel peut choisir de donner le bonus d'appel correspondant à la valeur appelée (+1 à +3) ou préférer gagner de un à trois points de pouvoir.

3. Score

Puisque le joueur lance le d20 pour en quelque sorte «tester» les talents de son personnage, le score du talent utilisé est considéré comme un bonus si il est positif ou comme un malus si il est négatif.

4. Truc(s) temporaire(s)

Chaque truc temporaire utilisé apportera son bonus au joueur pour calculer le résultat.  Attention à bien tenir compte de chaque utilisation sur la fiche, dans le tableau prévu à cet effet.

5. d6

Que ce soit via les marges d'échec ou le pot commun chaque d6 lancé apporte un bonus de +1 à +6 en fonction de ce qui en sortira.

principe/bonus.1429473172.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/19 21:52 de tierce