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principe:artefact

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Artefact

C'est une chose dont la valeur narrative est exceptionnelle parce qu'elle est très probablement un objet de quête imaginés par le conteur. Cependant, à part de puissants pouvoirs narratifs, ils disposent, comme n'importe quel autre truc temporaire, d'une valeur de +1 à +9.

Exemple : L'Anneau Unique de Tolkien, le Saint-Graal, le Necronomicon, les Dragon Balls …

Tout les artefacts sont des objets uniques même au travers du temps.

Par exemple : Si les personnages venant de 2070 sont à la recherche d'un Anneau des Templiers en 1121 alors que l'un d'entre eux a oublié qu'il le portait dans ses richesses ou dans ses trucs temporaires, ils trouveront un socle vide en 1121 ou un cadavre avec un doigts en moins. Et si le joueur ou la table s'en souviennent en cours de partie, ben la mission est réussie et la vie suit son cours et ils reviennent peut-être en 2070.

Il ne peuvent jamais devenir un addon et s'utilisent toujours comme un truc temporaire.

Décrire

N'oubliez pas qu'un artefact, aussi étrange et puissant soit-il, reste dans les règles, un truc temporaire. Cependant si il apporte des effets particuliers, soit ils sont racontés à chaque utilisation soit ils sont notés succinctement à côté de son nom sur fiche.

principe/artefact.1441483750.txt.gz · Dernière modification : 2015/09/05 22:09 de tierce