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principe:appel

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Appel

Définir

En début de partie chaque joueur définit 3 valeurs d'appel différentes qu'il note sur la fiche de son personnage dans les trois petits ronds prévus à cet effet. Le bonus que ces valeurs d'appel accordent va de +1 à +3 en fonction du placement sur la fiche.

Si vous jouez avec les critiques et les fumbles, les valeurs d'appel ne peuvent pas être 1 ou 20 et c'est donc entre 2 et 19 que les joueurs devront choisir.

Modifier

Ces valeurs d'appel vont de 1 à 20 et peuvent être déterminées au hasard (en lançant un d20) ou par le joueur. Le joueur n'est pas obligé de les changer à chaque partie, il peut les conserver telles quelles ou en changer l'une ou l'autre. Pour changer une valeur d'appel en cours de partie, il faut dépenser un point de pouvoir par changement.

Répondre

Il y a appel lorsque le chiffre obtenu par un joueur au d20 est identique à une des trois valeurs d'appel définies chez un ou plusieurs personnage(s) présent(s) autour de la table.

Pour répondre à l'appel il faut introduire un addon (peu importe son niveau) dans le flux de la narration du joueur qui a fait l'appel. Il peut lui-même répondre à l'appel avec un de ses addon. Le bonus accordé dépendra du petit rond qui aura été appelé.

Si les joueurs sont en mesure de répondre à l'appel mais qu'ils préfèrent s'abstenir, parce qu'ils n'ont pas envie du bonus ou parce qu'ils d'inspiration pour introduire un de leurs addons dans la narration, ils ou elles gagnent de un à trois points de pouvoir sans offrir le bonus appelé.

principe/appel.1429472274.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/19 21:37 de tierce