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principe:appel

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Appel

En début de partie chaque joueur définis 3 valeurs d'appel différentes qu'il note sur la fiche de son personnage dans les trois petits ronds prévus à cet effet. Le bonus que ces valeurs d'appel accordent va de +1 à +3 en fonction du placement sur la fiche.

Ces valeurs d'appel vont de 1 à 20 et peuvent être déterminées au hasard (en lançant un d20) ou par le joueur. Le joueur n'est pas obligé de les changer à chaque partie, il peut les conserver telles quelles ou en changer l'une ou l'autre. Pour changer une valeur d'appel en cours de partie, il faut dépenser un point de pouvoir par changement.

Il y a appel lorsque le chiffre obtenu par un joueur au d20 est identique à un des trois valeurs d'appel de un ou de plusieurs personnage(s) présent(s) autour de la table.

Pour répondre à l'appel il faut introduire un addon (peu importe son niveau) dans le flux de la narration du joueur qui fait l'appel. Il peut lui-même répondre à l'appel avec un de ses addon. Le bonus accordé dépendra du petit rond qui aura été appelé.

Si un autre joueur est en mesure de répondre à l'appel mais qu'il préfère s'abstenir (parce qu'il ou elle n'a pas envie ou parce qu'il ou elle manque d'inspiration pour introduire un de ses addon dans la narration, il ou elle gagne un point de pouvoir sans offrir le bonus appelé.

Chiffre Obtenu

C'est ce qui sort du d20.

Il sert de base pour calculer le résultat.

Il représente également un appel s'il correspond au chiffre d'appel d'un personnage présent autour de la table.

principe/appel.1429044048.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/14 22:40 de tierce