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lexique:score

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Score

Le score est le nom donné à une forme de compétence, de savoir-faire ou de-savoir être d'un personnage et qui servira à chaque fois qu'une situation demande un jet de dé pour estimer si le personnage rate ou réussi son action.

C'est en même temps une valeur calculée (et notée sur la fiche dans une des cases de score) en additionnant les valeurs des addons et celle d'un éventuel désagrément associés à chaque score. Cette valeur va de -9 à +9 et peut changer en cours de partie.

Sans addon ni désagrément qui modifient un score, les score ont une valeur calculée de 0. Avoir 0 dans un score n'empêche pas du tout le joueur de faire quelque chose avec son personnage.

Au plus bas est le score, au mieux c'est. Oui, dans ce jeu avoir -9 en Sang-Froid c'est beaucoup mieux que +9.

Le score sera utilisé avec le chiffre obtenu sur le d20 lors d'un lancer de dés pour calculer le résultat de l'action entreprise par un personnage.

Le score s'utilise sous la forme : «Ton score en (Nom du Score) est de (Valeur calculé du Score) ».

Exemple : Conan a un score de -7 en sauvagerie, Napoléon a un score de -8 en stratégie, l'homme invisible à un évitement de -5, …

Il peuvent être améliorer en cas d'appel.

Il y a 24 scores. 21 existent déjà sur la fiche et 3 sont définis par le joueur, ce sont ses acolytes important.

cette catégorie n'existe pas : score

Chacun d'entre eux peut accueillir 3 addons et 1 désagrément.

lexique/score.1428248257.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/05 17:37 (modification externe)