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lexique:marge

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Marge

Le résultat d'un lancé de dés représente, si il y en a, des marges de réussite ou d'marges d'échec qui aideront la table pour estimer la valeur narrative ou chiffrée d'un lancé de dés. Vous pouvez vous référer aux niveaux pour vous faire une idée de la valeur de ces marges.

Réussite

On parlera de réussite lorsque le résultat d'un jet de dés est positif (au dessus de 0).

Lorsqu'un joueur prend la parole et se mets à raconter ce que fait son personnage, ou mieux ce qu'il fait en tant que son personnage, il va tenter quelque chose. Sauter au-dessus d'un ravin, frapper un adversaire, invoquer une créature, chercher à se débarrasser d'un désagrément, créer un truc temporaire ou améliorer un addon.

Le fait de lancer les dés lui permettra de savoir si il a réussi ou non se qu'il souhaite et les marges lui permettront d'en évaluer l'ampleur.

lexique/marge.1435766159.txt.gz · Dernière modification : 2015/07/01 17:55 de tierce