Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Karma (le)
Haaaa … Le karma … Comme je l'avais écrits dans une des innombrables versions préalables à ces règles; « Le Karma, c'est vraiment toi!».
Pourquoi? Parce qu'il est généré par l'utilisation des dés. Parce qu'il sert à dépasser les limites des personnages. Parce qu'il peut dépanner quand on sait pas combien, comment ou à quel prix les délires d'un joueur peuvent être supporté par la table ou le conteur. Parce que c'est en quelque sorte les points de magie ou de technologie d'un personnage.
Plus simplement, c'est une valeur, une réserve, une jauge qui gonflera au fil des critiques, des fumbles ou des appels que le d20 sortira chaque fois qu'un joueur le lancera.
Cette jauge sera entamée lorsque le joueur fera appel aux powa à hauteur de un, deux, trois ou quatre point. Il puisera également dans son karma pour activer des trucs|temporaires et peut-être pour d'autres raisons.
Karma disponible
C'est la valeur actuelle de la jauge de karma avant de les sacrifier.
Karma dépensé
C'est le cumul de tout les points de karma que le joueur aura dépensé.
Il est bon de savoir que le karma dépensé fait varier de 1 point un addon ou un désagrément à l'avantage du personnage par palier de, disons, 10 points. Si ce barème est trop «puissant» ou pas assez, libre à vous de le changer.