Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Dimension (les)
À l'instar des êtres complexes que nous sommes, les personnages évoluent et se définissent au travers de plusieurs domaines ou dimensions.
Dimension émotionnelle (Cœur)
Le Cœur est principalement axé vers le monde «émotionnel» de l'univers choisi. Il couvre également les choses «primitives» du monde dans lequel évoluent les personnages. Dans un univers multi-planaire comme par exemple Shadowrun, c'est aussi au travers de cette dimension que se développent les personnages qui se «désincarnent pour voyager dans l'Astral». Dans d'autres univers de jeu, cela peut représenter ce qui couvre les accès à des réseaux de personnages non joueurs qui privilégient la dimension émotionnelle de l’existence comme les artistes, les praticiens occultes, les cercles ésotériques ou les êtres avides de pouvoirs magiques.
Dimension physique (Corps)
Le Corps est principalement axé vers le monde physique de l'univers de jeu choisi. Il couvre également les choses «ordinaires» du monde dans lequel évoluent les personnages. Il représente l'axe centrale de l’existence des être incarnés. C'est également au travers du corps que s’incarneront les prouesses physiques ou les talents artisanaux.
Dimension rationnelle (Esprit)
L'Esprit est principalement axé vers le monde «mental» de l'univers choisi. Il couvre également les choses «modernes» du monde dans lequel évoluent les personnages. Dans un univers multi-planaire comme par exemple Shadowrun, c'est aussi au travers de ce domaine que se développent les personnages qui se «connectent à la matrice». Dans d'autres univers de jeu, cela peut représenter ce qui couvre les accès à des réseaux de personnages non joueurs qui privilégient la dimension mentale de l’existence comme les scientifiques, les castes ou les sociétés secrètes attirées par le pouvoir et l'argent.
Dimension spirituelle
Cette dernière, un peu particulière, n'est pas représentée sur la fiche de personnage puisqu'il s'agit «quelque part» du joueur lui même. Puisque le jeu de rôles est un exercice mental, nous avons fait le choix de confondre la dimension rationnelle et spirituelle du personnage joueur.