Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Compétence (une)
Un personnage se défini au travers de 7 compétences qui regroupent chacune 3 talents.
Un côté de la fiche de personnage rassemble des compétences taillées pour les moments de jeu durant lesquels les personnages sont «sous adrénaline» comme les combats ou d'autres situations aventureuses tendues et risquées.
L'autre côté de la fiche rassemble des comptences que nous appelleront «hors adrénaline» puisque, en théorie, les risques encourus sont moindre… Mis à part peut-êtres les dialogues ou les créations qui pourraient «mal tourner» et se transformer en pugilat. 
Avec adrénaline
Ces compétences couvrent les moments de jeu durant lesquels les personnages sont «mis à l'épreuve» par l'aventure dans laquelle ils sont engagés.
Observation & Renseignements
Obtenir du conteur ou de la conteuse des informations sur l'environnement, la situation, des personnages non joueurs, des créatures ou des éléments du décors.
Offenses & Agressions
Infliger des dommages aux personnages non joueurs, aux créatures et autres éléments du décors gérés par le conteur ou peut-être (ça peut arriver), à un autre personnage joueur.
Manœuvres & Déplacements
Compétence qui couvre la notion de mouvement, qu'elle soit utilisée telle quelle ou pour en profiter et occasionner des dommages (utilisée en tant qu'agression) ou résister à une attaque (utilisée en tant que défense).
Défenses & Protections
Est utilisé pour résister aux agressions, que celles-ci émanent d'une offense ou d'une manœuvre d'un adversaire.
Sans adrénaline
Vous comprendrez par là que les situations de jeu que couvrent ces compétences sont moins «risquées» pour les personnages.
Arts & Métiers
Cette compétence couvre le développement éventuel des addons, la création de trucs temporaires et la diminution des désagréments.
Connaissances & Relations
C'est sur ces talents que les personnages se reposent pour chercher après des ressources ou des renseignements sur l'histoire en cours. C'est également par ce talent que le personnage peut chercher un petit bonus pour l'assister dans ses dialogues ou ses métiers.
Dialogues & Échanges
Cette compétence couvre les relations sociales et les échanges entre personnages joueurs et personnages (ou créatures) non joueur.
