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lexique:bonus

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Bonus

Tout ce qui aide le joueur à obtenir un meilleur résultat est appelé bonus.

Voici les bonus que peut «aller chercher» un joueur, et l'ordre dans lequel il peut les utiliser est important.

  1. Bonus du conteur : de 1 à 4d6
    Le ou les joueurs ont peut-être droit à bonus que le conteur lance parce qu'il estime que la situation jouée ou la présence d'un PNJ leur est favorable… Mais c'est très rare et il est plus souvent question de malus de la part du conteur 8-O

  2. Bonus d'addon : 0 à 3
    Ils sont déjà pris en compte dans le score du talent utilisé pour l'action, pas besoin de les rajouter.

  3. Bonus d'appel : 1 à 3
    Le joueur lui même ou ses compagnons peuvent apporter un bonus en cas de réponse à l'appel.

  4. Bonus de truc temporaire : 1 à 3
    En utilisant un ou plusieurs trucs temporaires (maximum 5 trucs tant qu'ils sont utilisables dans la situation de jeu).

  5. Bonus de d6 : de 1 à 4d6
    Les d6 qu'il génère avec ses marges d'échec qu'il complète en puisant dans le pot commun.

Les bonus ont toujours une valeur positive puisque le résultat doit être le plus grand possible.

Le contraire d'un bonus est un malus.

lexique/bonus.1428774991.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/11 19:56 de tierce