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lexique:bonus

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Bonus

Lors du calcul du résultat, le joueur peut aller chercher des bonus qui l'aideront pour réussir son jet de dés.

L'ordre pour «aller chercher» des bonus est important.

  1. Bonus du conteur : peut-être aurait-il droit à bonus que le conteur lance pour lui parce qu'il estime que le personnage est dans une situation qui lui est favorable… Mais c'est très rare.
  2. Bonus de truc temporaire : en utilisant un ou plusieurs trucs temporaires (maximum 5 trucs tant qu'ils sont utilisables par rapport à la situation jouée).
  3. Bonus d'appel : le joueur lui même ou ses compagnons peuvent apporter un bonus en cas de réponse à l'appel
  4. Bonus de d6 : les d6 qu'il génère ou qu'il complète en puisant dans le pot commun.

Les bonus ont toujours une valeur positive puisque le résultat doit être le plus grand possible.

Le contraire d'un bonus est un malus.

lexique/bonus.1428344725.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/06 20:25 de tierce