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lexique:addon

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Addon

C'est n'importe quoi que le joueur inventera pour son personnage et qui agrémente de près ou de loin le score auquel il est associé.

Son Nom : Comment s'appelle cet addon? Sa valeur narrative est importante. Le nom peut également changer n'importe quand à condition que ce soit accepté par la table et qu'il «reste dans la même idée» que le nom d'origine.

Par exemple : Un Flingue +1 peut devenir un Gros Gun +2 ou Adepte Pistolero +3 mais probablement pas Katana +1. Mieux vaut considérer Katana comme un nouvel addon si le joueur souhaite que son personnage se batte avec un Katana et lui assigner un bonus de départ de 0.

Son bonus, de 0 à +3, rentre en compte dans le calcul de la valeur du score auquel il est associé. Tout les addons commencent avec un bonus de 0. Ce sont les marges générées lors d'un jet de dé qui feront évoluer cet addon si le joueur les utilise à cette fin.

La notion d'addon est un terme générique sous lequel se rassemblent toutes les choses qui aident les joueurs et le conteur à définir les personnages interprétés.

Bien que les addons disposent d'un bonus chiffré, ce jeu tient évidemment compte de leur valeur narrative, voir même préférera cet aspect des addon. Pour aider les joueurs et le conteur à se représenter «l'étendue» de cette valeur narrative, il peuvent s'inspirer de la notion de niveau.

Un Chapeau +1 est considéré comme étant un addon amateur alors qu'un Chapeau +3 est considéré comme un addon brutasse. D'ailleurs, ça vaut peut-être la peine de changer son nom en Mon Super Chapeau +3.

Un addon c'est n'importe quoi que vous trouverez utile pour vous aider à définir ou équiper un personnage, comme par exemple :

  • Acolytes : Quelques mercenaires engagés, une créature invoquée ou n'importe quelle bestiole qui accompagne le personnage est également valable.
  • Atouts : Un avantage particulier, hors norme ou peu commun qui caractériserait le personnage peut également être considéré comme un truc.
  • Caractéristique : Le fait qu'il soit fort, grand, athlétique, résistant, téméraire, intelligent, … n'importe quoi qu'on vous dit.
  • Équipements : Un truc peut incarner n'importe quel objet ou n'importe quelle possession d'un personnage.
  • Domaines de magie : Peut-être même un domaine de magie si l'univers de jeu choisi accepte les pratiques ésotériques.
  • Type : Si c'est un humain, un elfe, un robot ou n'importe quel «genre» de créature peut également faire partie des trucs.
  • Techniques : Pourquoi pas quelques techniques de combat, de pilotage ou de négociation dont le personnage a le secret.
  • Traits de caractère : Il peut également représenter un trait de caractère ou une attitude d'un personnage.

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