Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
: En octobre 2015 ils ne sont pas encore détaillés.
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des scores proposés. En attendant, vous pouvez simplement rester cohérent et vous imaginer ce qu'ils veulent dire en lisant à quoi il servent et en les mettant dans leur contexte comme par exemple Dialogues & Échange (Séduction) ou Offense & Agression (Naturel) ou encore Art & Métier (Futuriste), …
Compétences
Un score reflète les capacités d'un personnage dans chacun de ses categories.
Pour ce qui est des chiffres, chaque score est calculé en faisant la somme des éventuels addons moins l'éventuel désagrément qu'il peut accueillir.
Pour ce qui est de la narration, en fonction de l'univers choisi pour la partie, il sera opportun de vous représenter la différence ou l'écart que vous pourriez imaginer entre chacun des trois scores proposés dans chaque contexte, et ce surtout du point de vue du personnage.
Blocage
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot blocage.
Contemporain
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot contemporain.
La définition parle d'elle même il me semble et cela demandera aux joueurs de parler un peu de l'époque principale de l'univers choisi.
Évitement
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot évitement.
Futuriste
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot futuriste.
Que veut dire «le futur» dans l'univers de jeu choisi? Et par rapport au personnage joué?
Intimidation
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot intimidation.
Intuition
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot intuition.
Manipulation
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot manipulation.
Mystique
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot mystique.
Naturel
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot naturel.
Ordinaire
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot ordinaire.
Perception
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot perception.
Performance
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot performance.
Primitif
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot primitif.
Une «simple roue» peut sembler futuriste aux yeux d'un personnage issus de l'Âge de Pierre, de contemporain pour un humain du Vingtième Siècle et primitif pour un cyborg issus d'une lointaine planète. Et donc pour un joueur qui interpréterait un homme préhistorique l'addon Tailleur de pierre [0 à 9] pourrait être noté sous le competence futuriste de son personnage, alors que celui qui joue un cyborg ce serait sous le competence de primitif.
Résistance
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot résistance.
Sang-Froid
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot sang-froid.
Sauvagerie
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot sauvagerie.
Scientifique
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot scientifique.
Séduction
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot séduction.
Stratégie
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot stratégie.
Surnaturel
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot surnaturel.
Technologie
Autant se mettre d'accord sur la définition du mot technologie.