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Personnage

Un personnage est joué, interprété, contrôlé, développé … par un joueur ou une joueuse qui aura peut-être pris le temps de le créer et qui le fera évoluer au travers de sa fiche.

Personnage Joueur (PJ)

Un joueur ou une joueuse interprète le(s) rôle(s) suivant(s) :

  • Un Personnage Joueur = perso = personnage = PJ,
  • Et les acolytes (qui ne sont que des addons) si il en a.

Il ou elle n’interprétera JAMAIS le personnage d'un autre joueur. Si au cours d'une partie un joueur est absent, son personnage est également considéré comme absent. Il se «matérialisera» dans l'univers dés que son joueur ou sa joueuse arrive ou lors d'une prochaine partie.

Un peu comme dans un jeu multi-joueurs sur internet. Si un joueur n'est pas connecté, son personnage n'est pas visible, et si il ou elle se connecte, son personnage apparaît quelque part ou à côté du groupe ou d'un autre personnage.

Le joueur peut disposer de plusieurs personnages mais il n'en jouera qu'un seul au cours d’une même partie. Sauf en cas de mort ou d'envie de changement.

Personnage Non Joueur (PNJ)

Le conteur interprétera les choses suivantes :

  • Tout le reste, même les décors.
  • Des PNJs = Personnages Non Joueur aux personnalités et capacités plus ou moins détaillées. Parfois ils ont même un nom pour qu'on s'y attache! ^_^
  • Des têtes à calque (de la piétaille quoi), qui pour ainsi dire, tombent dés qu'on les pousse.
  • Tout ce qui lui passera par la tête et qui sera susceptible de l'aider pour animer une bonne partie de jeu.

En cas de combat ou de situation un peu tendue, il pourra noter quelques caractéristiques pour ses créations :

  • Des points de vie ou PV : de 1 à 15, ça devrait suffire.
  • Un niveau : nullissime (N), amateur (A), pro (P) ou brutasse (B) … pour estimer les malus qu'il pourra faire intervenir
  • Du pouvoir pour exploiter les powas et se donner des limites :-P
base/personnage.1439134613.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/09 17:36 de tierce