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Narration

C'est l'art de raconter un événement, une situation ou une suite de faits que le joueur explique, mime ou décrit en se «mettant dans la peau» du personnage qu'il incarne durant une partie de jeu de rôle.

La narration est la «pièce maîtresse» d'un jeu de rôle puisque c'est en racontant ce à quoi les joueurs pensent de / pour / par leur personnage que la table se retrouve nourrie d'idées nouvelles, de points de vues différents et de situations tantôt héroïques, tantôt embarrassantes ou cocasses.

C'est grâce à elle que des éléments de décors naissent, que des personnages non joueur (interprétés par le conteur) font leur apparition ou que des enquêtes évolues. C'est aussi au travers de la narration que les scènes de combat sont décrites ou que le dialogue s'engage entre joueurs et conteurs au travers de leurs personnages respectifs.

Il est de la responsabilité de chacun de chercher à obtenir l'attention des autres joueurs, lorsque l'on s'exprime au non de son personnage. C'est valable autant pour les joueurs que pour les conteurs. On joue avec la table pas uniquement avec le conteur.

Un des conseils important a prendre en compte pour veiller au bon déroulement d'une partie; c'est le temps de parole.

base/narration.1444248817.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/07 22:13 de tierce