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Dés de jeu
Les dés représentent la manifestation du hasard autour de la table pour les joueurs et les conteurs qui acceptent de faire intervenir l'imprévu dans le jeu. Ce hasard bousculera la vie des personnages ou les plans du conteur.
Chaque joueur veillera à disposer d'un d20 et de quelques d6. Il est utile de prévoir un plus grand nombre de d6 qui viendront certainement remplir le pot commun.
Le conteur n'a pas besoin de d20, il peut parfois lancer de 1 à 4 d6 (plus, ce serait vraiment vache ) pour simuler des contraintes qui s'imposeraient à un personnage ou au groupe. Il peut tout à fait jouer sans lancer de dé puisque les personnages se font mal tout seul lorsqu'ils obtiennent des échecs.
Ceci dit, il est possible de se débrouiller avec un seul d20 et un seul d6 qui sera lancé plusieurs fois. Si par exemple, un joueur doit lancer 3d6, il peut le faire en lançant trois fois le d6. Pour le pot commun, vous pourrez utiliser n'importe quoi qui symbolisera les d6 dont il serait remplit (allumettes, fèves, capsules, …).
base/des_de_jeu.txt · Dernière modification : 2016/03/08 14:23 de tierce