Ceci est une ancienne révision du document !
Dés de jeu
Les dés représentent la «manifestation du hasard» autour de la table pour les joueurs et les conteurs qui acceptent de faire intervenir «l'imprévu» dans le jeu. Ce «hasard» bousculera la vie des personnages ou les «plans» du conteur.
Ce jeu utilise les dés à vingt faces (d20) et les dés à six faces (d6). Chaque joueur veillera à disposer d'un d20 et de quelques d6. Il est utile de prévoir un plus grand nombre de d6 qui viendront certainement remplir le pot commun.
Le conteur n'a pas besoin de d20, il ne lance que de 1 à 4 d6 (plus, ce serait vraiment vache!). Il peut tout à fait jouer sans lancer de dé puisque les personnages se font mal tout seul si les joueurs obtiennent des résultats de merde à chaque fois qu'ils lancent les dés.
Ceci dit, il est possible de se débrouiller avec un seul d20 et un seul d6 qui sera lancé plusieurs fois. Si par exemple, un joueur doit lancer 3d6, il peut le faire en lançant un d6 trois fois d'affilée. Pour le pot commun, vous pourrez utiliser n'importe quoi qui symbolisera les d6 dont il sera remplit (allumettes, fèves, capsules, …).