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- start
- e|personnages]]. Ces outils sont les points de [[principe:pouvoir]] et le [[principe:jet de dés]] et ils offrent aux [[base:joueur|joueurs]] une //marge de manœuvre// sur la [[principe:réussite]] ou l'[[principe:échec]] de chaque intervention de leur [[base:personnage]]. {{ https://openclip
- personnage @base
- eur de [[base:dés de jeu|1d6]] aux dix premiers [[principe:addon|addons]] qui vous passent par la tête et qu... ersonnage]] que vous imaginez jouer. Le premier [[principe:addon]] auquel vous devrez penser est celui lu **peuple**. Rien ne vous empêche d'inventer des [[principe:désagrément|désagréments]]. Vous pouvez égalemen... s]] de débutant et devra souvent puiser dans le [[principe:pot commun]] si il souhaite obtenir ne fut-ce qu'
- pourquoi
- s parce que son rôle «se limite» à accorder des [[principe:bonus]] aux jets des [[base:joueur|joueurs]] ou au contraire à déterminer un [[principe:seuil de réussite]] ou une [[principe:jauge]]. Son «job» est d'animer l'[[base:aventure]], pas de se prendr... règles. Lorsqu'un [[base:conteur]] demande un [[principe:jet de dés]] c'est pour savoir si le ou les [[bas
- important
- tour&nofooter}} {{page>conseils&nofooter}} {{page>principe:niveau&nofooter}} {{page>principe:jet de dés&nofooter}} {{page>principe:pouvoir&nofooter}} {{page>principe:powa&nofooter}} {{page>principe:pot commun&nofooter}} {{page>principe:mo
- competence @principe
- ====== Compétence ====== {{ :principe:score.png?nolink&200|}} C'est ce qui sera utilisé lorsque le [[base:j... encés positivement (tiré vers le haut) avec des [[principe:addon|addons]] ou négativement (tiré vers le bas) avec un [[principe:désagrément|désagrément]]. Il n'est pas obligato... dra de l'imagination du [[base:joueur]], de son [[principe:jet de dés|d20]], du [[principe:pot commun]] et d
- desagrement @principe
- mets pas à l'abri d'une [[grosse merde]]. Les [[principe:désagrément]] ont une valeur qui varie entre 0 et... arration, il n'y a pas de point de vie. Chaque [[principe:competence]] peut-être amoindri par un [[principe:désagrément]] que le [[base:joueur]] reste libre d'interpréter ou de «soigner» ([[principe:diminuer]]) quand il le sentira. Les [[principe:
- jet_de_des @principe
- long au début, c'est normal puisque c'est le seul principe de jet de dés de ce système, et //au plus que tu ... on de [[truc temporaire|trucs temporaires]]. {{ :principe:d20vsscore.png?nolink |}} La même chose mais en ... on de [[truc temporaire|trucs temporaires]]. {{ :principe:d20vsscoredesagrementtrucs.png?nolink |}} ===== ... faire appel aux [[powa|powas]]. * En cas de [[principe:mode_de_jeu#Mode réussites aussi (Facile)]] tu pe
- categories
- ces ====== Lorsqu'il est question de faire un [[:principe:jet de dés]], le [[base:joueur]] est invité à déf... s capacités de son [[base:personnage]] avec un [[:principe:jet de dés]]. Sept catégories représentent le [[... re un jet d'[[categorie:observation]], avec un [[:principe:seuil de réussite]] de 1, et le [[base:joueur]] c... on]] de son [[base:personnage]] pour faire son [[:principe:jet de dés]] //en tant que son [[base:personnage]
- oldstart
- idéos, tout cela étant remplacé par la notion d'[[principe:addon]] dans ce système de jeu. Pas de scénarios... C'est un ensemble de principes qui redonne du [[principe:pouvoir]] aux joueurs tout en libérant le [[base:... beaucoup d'importance à la valeur narrative des [[principe:addon|addons]] qui constituent un [[base:personna... re|scores]] pouvant accueillir chacun : * 3 [[principe:addon|addons]] pour développer votre [[base:perso
- tour @base
- par des principes d'initiative. Il n'y a **pas de principe d'initiative** dans Sixième Monde. {{ https://... nsemble d'actions) étant pondérée par un unique [[principe:jet de dés]] ou une dépense de [[principe:pouvoir]], quelque soit la [[:categories|catégorie]] choisie, c'e... intervenir deux fois d'affilée, sauf en cas de [[principe:critique]] ou de [[principe:fumble]]. Le [[con
- fiche @base
- d'une corde. Un [[personnage]] qui dispose d'un [[principe:addon]] comme //Arc Elfique 2// dispose d'autant ... e, pour peu qu'un [[personnage]] ait noté comme [[principe:addon]]; //Aventurier 5// ou //Matériel d'interve... u simplement dépenser un ou plusieurs points de [[principe:pouvoir]] tant que la [[base:table]] trouve ça ju... ez jouer un [[personnage]] qui dispose d'un tel [[principe:addon]], il vous suffira de placer //Troupeau de
- powa @principe
- a Zone d'effet ou la Durée d'une action ou d'un [[principe:truc temporaire]]. {{ :principe:powas.png?140|}} Sans y dépenser de [[réussite|réussites]], un [[base:jou... |réussites]] et/ou des points de [[pouvoir]]. {{ :principe:powa.png?nolink|}} Le nombre de powa que le [[ba... ] souhaite que ça «dure» dans le temps, il doit [[principe:truc temporaire]] dont la durée minimum est de 3
- competences
- [[base:joueur]] pourra faire appel, lors d'un [[principe:jet de dés]], pour tester les capacités de son [[... est calculée en faisant la somme des éventuels [[principe:addon|addons]] moins l'éventuel [[principe:désagrément]] qu'elle peut accueillir. {{namespace>competence&
- contribuer
- s ne sont **jamais au pluriel**. Par exemple : ''principe:un_principe'' ou ''conseil:un_conseil''. Les catégories suivantes sont utilisées pour les **régles** : ^ ... offrant quelques conseils de jeu | | [[principes|principe:page]] | Pages décrivant les principes de foncti
- partie @base
- d'une table. Vu que les d20 sont la source du [[principe:pouvoir]] des [[personnage|personnages]], il est ... ancer, ou du moins de réfléchir à une dizaine d'[[principe:addon|addons]] qui aideront à les définir. ====... ur le troisième et 1d6 au delà)// et choisir le [[principe:mode de jeu]] de la partie. Le [[conteur]] comme