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- start
- /marge de manœuvre// sur la [[principe:réussite]] ou l'[[principe:échec]] de chaque intervention de le... [principe:pouvoir]] sont //stricts// dans le sens ou un [[base:joueur]] peut **choisir unilatéralement** de réussir ou de rater plus ou moins qualitativement quelque chose au nom de son [[base:personnage]]. Cette «qualit
- partie @base
- sonnage]]. * Crayons, gommes, feuilles blanches ou carnets de notes. En général le [[conteur]] dispo... é et qui contiendra les //secrets de l'intrigue// ou quelques souvenir de la [[partie]] en cours. * Quelques figurines ou de quoi symboliser les [[personnage|personnages]] sur un éventuel plan dessiné ou un décors improvisé, ça peut être utile ou sympa
- personnage @base
- rprété, contrôlé, développé ... par un [[joueur]] ou une [[joueur|joueuse]] qui aura peut-être pris le... png/228556/ComicCharacter146.png}} Un [[joueur]] ou une [[joueur|joueuse]] interprète le(s) rôle(s) s... [[:categories#acolyte|acolytes importants]]. Il ou elle n’interprétera JAMAIS le personnage d'un aut... lisera» dans l'[[univers]] dés que son [[joueur]] ou sa [[joueur|joueuse]] arrive ou lors d'une procha
- jet_de_des @principe
- e appel au dés, la situation, le [[base:conteur]] ou le [[base:joueur]] peuvent «imposer» une [[:categories|catégorie]] ou une [[:competences|compétence]] sous laquel il fa... base:joueur|joueurs]] à la notion de [[réussite]] ou d'[[échec]]. Si un [[base:joueur]] ou une [[base:joueur|joueuse]] préfère //rester maître// du desti
- niveau @principe
- ime ===== C'est le niveau «[[wp>Homer Simpson]]» ou «[[wpfr>Liste des Schtroumpfs|Schtroumpf Maladroi... 'y a pas de [[truc temporaire]] d'une valeur de 0 ou moins. * Un [[seuil de réussite]] de 1. C'est l... un s'y mettant à plusieurs. * Une [[réussite]] ou un [[échec]]. * Un [[base:personnage]] qui ne d... e l’empêche pas de réussir avec un [[jet de dés]] ou une dépense de [[pouvoir]]. ===== Amateur =====
- echec @principe
- choses positives (abîmer, casser, ...un [[addon]] ou un [[truc temporaire]]) ou d'[[augmenter#dans le sens aggraver|augmenter]] quelque chose de négatif p... ase:joueur|joueurs]] (aggraver un [[désagrément]] ou une [[grosse merde]]). * Augmenter **négativem... le [[niveau]]) de l'action échouée, * Augmenter ou recevoir un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[gro
- contribuer
- réer un compte utilisateur]] pour pouvoir ajouter ou modifier du contenu sur ce wiki. ====== Sur les ... ar les [[pjs|personnages]] sous forme d'histoires ou de notes «résumées». Des liens pointent vers des ressources quand cela s'avère utile ou nécessaire. * Une campagne dans l'univers de S... s au pluriel**. Par exemple : ''objet:un_objet'' ou ''pnj:un_pnj''. Les catégories suivantes sont ut
- reussite @principe
- e:joueur|joueurs]] (créer, améliorer un [[addon]] ou un [[truc temporaire]]) ou [[diminuer#dans le sens soigner|diminuer]] des choses négatives (soigner, réduire, ...un [[désagrément]] ou une [[grosse merde]]). Si le [[base:conteur]] ou les [[:principes]] du jeu ne déterminent pas un [[
- fiche @base
- ra l'entièreté de **ce qu'est** un [[personnage]] ou de **ce qu'il possède**. Dans le jeu présenté ic... sac à dos, le nombre de flèches dans un carquois ou la longueur d'une corde. Un [[personnage]] qui di... t noté comme [[principe:addon]]; //Aventurier 5// ou //Matériel d'intervention 7//, le groupe d'aventu... ossible de faire un jet de dés pour savoir si oui ou non une corde est assez longue ou si oui ou non u
- jauge @principe
- la part des [[base:personnage|PNJs]] du conteur, ou qu'ils se lancent dans une tâche difficile ou longue, la notion de jauge s'avère utile. La plus part... s par le [[base:conteur]], qui les tient secrètes ou non. ===== Objectif ===== L'objectif est le nom... btenir l'effet recherché. ===== Palier ===== Le ou les paliers aident le [[base:conteur]] le conteur
- addon @principe
- ase:joueur|joueuses]] à décrire, étoffer, équiper ou définir leurs [[base:personnage|personnages]]. ... eront associés. Les addons peuvent [[augmenter]] ou [[diminuer]] de valeur à n'importe quel moment de... ue le [[base:joueur]] cherche à les [[augmenter]] ou que le [[base:conteur]] ou un [[échec]] lors d'un [[jet de dés]] pourrait les [[diminuer]]. À chaque
- pourquoi
- de [[base:fiche|fiches]] détaillées de créatures ou de personnages non joueurs parce que son rôle «se... cipe:bonus]] aux jets des [[base:joueur|joueurs]] ou au contraire à déterminer un [[principe:seuil de réussite]] ou une [[principe:jauge]]. Son «job» est d'animer l'... n [[principe:jet de dés]] c'est pour savoir si le ou les [[base:joueur|joueurs]] se mettent en situati
- acolyte @categorie
- e améliorés avec des [[:principes#addon|addons]], ou subir un [[:principe:désagrément]] comme n'import... s [[:principes#addon|addons]] et associés à l'une ou l'autre de ses [[:compétences]]. Lorsqu'un [[bas... Cela ne lui donne pas le droit d'agir deux fois (ou plus) parce qu'il ou elle disposerais d'un ou plusieurs **acolyte(s) important(s)**. C'est l'un ou l
- copper_town @lieu
- ====== Copper Town ====== Le premier endroit ou nous sommes mort !! Au nord de [[lieu:osburn]] ... d... ayer pour convoyer les marchandises (Aztechnology ou une corpo succursale Crossriver) des bateaux vers le château. (ou ils mouraient) La plupart ont été enlevés par une... uvre shérif !!! **Coppper est un noeud astral** ou on a trouver 4 les fioles élémentaires ... il no
- artefact @principe
- eux a oublié qu'il le portait dans ses richesses ou dans ses [[truc temporaire|trucs temporaires]], ils trouveront un socle vide en 1121 ou un cadavre avec un doigts en moins. Et si le [[base:joueur]] ou la [[base:table]] s'en souviennent en cours de pa... [[base:joueur]] qui pourra alors «transmettre un ou plusieurs artefact(s)» entre ses différents [[bas