Outils pour utilisateurs

Outils du site


principes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
principes [2015/08/09 21:05] tierceprincipes [2016/01/11 18:15] (Version actuelle) – Virer le forum tierce
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOCACHE~~ 
 {{ :imgs:triskel.png?nolink&100|}} {{ :imgs:triskel.png?nolink&100|}}
  
-Un principe fondamental est la [[conseil:narration]] et l'effort fourni par la [[base:table]] pour préférer **décrire** qualitativement les actions des [[base:personnage|personnages]] au lieu de pinailler sur la localisation d'un coup porté ou la portée d'une arme. D'ailleurs, il n'y a rien dans les règles qui sert à ça.+{{namespace>principe&nofooter}}
  
-Un autre principe est celui d'offrir une plus grande flexibilité au [[base:conteur]] en lui épargnant de longues heures de préparation de [[base:fiche]] de [[base:personnage|PNJs]] pour les [[base:aventure|aventures]] qu'il propose.  En effet, pour lui les règles sont différentes, dans le sens où il ne lui est pas nécessaire de disposer d'un catalogue de [[base:fiche|fiches]] détaillées de créatures ou de personnage non joueur parce que son rôle «se limite» à accorder des [[principe:bonus]] aux jets des [[base:joueur|joueurs]] ou au contraire déterminer un [[principe:seuil de réussite]] ou une [[principe:jauge]]. Son «job» est d'animer l'[[base:aventure]], pas de se prendre la tête sur des détails concernant les règles. 
  
-{{namespace>principe&nofooter}} 
principes.1439147137.txt.gz · Dernière modification : 2015/08/09 21:05 de tierce