principe:reussite
Différences
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====== Réussite ====== | ====== Réussite ====== | ||
- | Les réussites ont souvent comme **effet** d' | + | Les réussites ont souvent comme **effet** d'[[augmenter# |
- | Dans bon nombre | + | Si le [[base: |
+ | * Augmenter **positivement** la // | ||
* Augmenter les dommages infligés aux PNJs du conteur, | * Augmenter les dommages infligés aux PNJs du conteur, | ||
* Augmenter une [[jauge]], | * Augmenter une [[jauge]], | ||
- | * Augmenter positivement la // | ||
* Augmenter ou créer un ou plusieurs [[addon]] ou [[truc temporaire]], | * Augmenter ou créer un ou plusieurs [[addon]] ou [[truc temporaire]], | ||
* Diminuer ou faire disparaître un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[grosse merde]], | * Diminuer ou faire disparaître un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[grosse merde]], | ||
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===== En laçant les dés ===== | ===== En laçant les dés ===== | ||
- | Un [[jet de dés]] est réussit lorsque la **différence est positive** entre le [[score]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ | + | Un [[jet de dés]] est réussit lorsque la **différence est positive** entre le [[competence]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ |
- | Dans le sens '' | + | |
+ | Si la **différence est négative**, | ||
Dés le premier point positif le [[base: | Dés le premier point positif le [[base: | ||
- | Si la différence devient négative, c'est qu'il s'agit d'un [[échec]]. | ||
- | **Exemples avec un [[score]] de 17 un un d20 qui sortirait :** | + | |
+ | **Exemples avec un [[competence]] de 17 un un d20 qui sortirait :** | ||
* un 13, la différence est de 4 (17-13), cela fait 1 réussite. | * un 13, la différence est de 4 (17-13), cela fait 1 réussite. |
principe/reussite.1444260810.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 01:33 de tierce