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principe:reussite

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 ====== Réussite ====== ====== Réussite ======
  
-Les réussites ont souvent comme **effet** d'[[augmenter]] quelque chose de positif pour les [[base:joueur|joueurs]] (créer, améliorer un [[addon]] ou un [[truc temporaire]]) ou [[diminuer]] des choses négatives (soigner, réduire, ...un [[désagrément]] ou une [[grosse merde]]). +Les réussites ont souvent comme **effet** d'[[augmenter#dans le sens améliorer|augmenter]] quelque chose de positif pour les [[base:joueur|joueurs]] (créer, améliorer un [[addon]] ou un [[truc temporaire]]) ou [[diminuer#dans le sens soigner|diminuer]] des choses négatives (soigner, réduire, ...un [[désagrément]] ou une [[grosse merde]]). 
  
-Dans bon nombre de situations, une seule réussite suffit au [[base:personnage]] pour //valider// l'action entreprise à un niveau [[niveau#nullissime]], le reste étant considéré comme des **réussites excédentaires** qui peuvent servir à :+Si le [[base:conteur]] ou les [[:principes]] du jeu ne déterminent pas un [[seuil de réussite]], une seule réussite suffit au [[base:personnage]] pour //valider// l'action entreprise à un niveau [[niveau#nullissime]], le reste étant considéré comme des **réussites excédentaires** qui peuvent servir à :
  
 +  * Augmenter **positivement** la //qualité// (le [[niveau]]) narrative de l'action réussie,
   * Augmenter les dommages infligés aux PNJs du conteur,    * Augmenter les dommages infligés aux PNJs du conteur, 
   * Augmenter une [[jauge]],   * Augmenter une [[jauge]],
-  * Augmenter positivement la //qualité// (le [[niveau]]) narrative de l'action entreprise, 
   * Augmenter ou créer un ou plusieurs [[addon]] ou [[truc temporaire]],   * Augmenter ou créer un ou plusieurs [[addon]] ou [[truc temporaire]],
   * Diminuer ou faire disparaître un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[grosse merde]],   * Diminuer ou faire disparaître un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[grosse merde]],
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 ===== En laçant les dés ===== ===== En laçant les dés =====
  
-Un [[jet de dés]] est réussit lorsque la **différence est positive** entre le [[score]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ +Un [[jet de dés]] est réussit lorsque la **différence est positive** entre le [[competence]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ 
-Dans le sens ''SCORE - D20''.+ 
 +Si la **différence est négative**, c'est qu'il s'agit d'un [[échec]].
  
 Dés le premier point positif le [[base:joueur]] obtient une première réussite, + 1 pour chaque tranche de 5 points.\\ Dés le premier point positif le [[base:joueur]] obtient une première réussite, + 1 pour chaque tranche de 5 points.\\
-Si la différence devient négative, c'est qu'il s'agit d'un [[échec]]. 
  
-**Exemples avec un [[score]] de 17 un un d20 qui sortirait :**+ 
 +**Exemples avec un [[competence]] de 17 un un d20 qui sortirait :**
  
   * un 13, la différence est de 4 (17-13), cela fait 1 réussite.   * un 13, la différence est de 4 (17-13), cela fait 1 réussite.
principe/reussite.1444260810.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 01:33 de tierce