principe:reussite
Différences
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====== Réussite ====== | ====== Réussite ====== | ||
- | Les réussites ont souvent comme **effet** d' | + | Les réussites ont souvent comme **effet** d'[[augmenter# |
+ | |||
+ | Si le [[base: | ||
+ | |||
+ | * Augmenter **positivement** la // | ||
+ | * Augmenter les dommages infligés aux PNJs du conteur, | ||
+ | * Augmenter une [[jauge]], | ||
+ | * Augmenter ou créer un ou plusieurs [[addon]] ou [[truc temporaire]], | ||
+ | * Diminuer ou faire disparaître un ou plusieurs [[désagrément]] ou [[grosse merde]], | ||
+ | * Activer l'une ou l' | ||
+ | * Gagner des points de [[pouvoir]]. | ||
- | Ces réussites étant réparties entre un [[niveau]] pour en déterminer la // | ||
Le contraire d'une réussite est un [[échec]]. | Le contraire d'une réussite est un [[échec]]. | ||
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===== En laçant les dés ===== | ===== En laçant les dés ===== | ||
- | Un [[jet de dés]] est réussit lorsque la **différence est positive** entre le [[score]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ | + | Un [[jet de dés]] est réussit lorsque la **différence est positive** entre le [[competence]] (ou la [[combinaison]]) testé et le résultat du d20.\\ |
- | Dans le sens '' | + | |
+ | Si la **différence est négative**, | ||
Dés le premier point positif le [[base: | Dés le premier point positif le [[base: | ||
- | Si la différence devient négative, c'est qu'il s'agit d'un [[échec]]. | ||
- | **Exemples avec un [[score]] de 17 un un d20 qui sortirait :** | + | |
+ | **Exemples avec un [[competence]] de 17 un un d20 qui sortirait :** | ||
* un 13, la différence est de 4 (17-13), cela fait 1 réussite. | * un 13, la différence est de 4 (17-13), cela fait 1 réussite. | ||
Ligne 29: | Ligne 39: | ||
Les [[truc temporaire|trucs temporaires]], | Les [[truc temporaire|trucs temporaires]], | ||
- | ===== À quoi ça sert? ===== | ||
- | |||
- | |||
- | Quelque soit l' | ||
- | |||
- | * infliger des dommages aux PNJs du conteur | ||
- | * et/ou activer l'une ou l' | ||
- | * et/ou Augmenter un ou plusieurs addon associés au talent utilisé | ||
- | * et/ou gagner des points de pouvoir en cas de réussite excédentaire. | ||
- | |||
- | ===== Réussite excédentaire ===== | ||
- | Dans bon nombre de situation, une seule réussite suffit pour «valider» l' | ||
- | ===== Évaluer la qualité d'une réussite. ===== | ||
- | Une réussite témoigne que l' | ||
- | Deux réussites témoignent que l' | ||
- | Trois réussites témoignent que l' | ||
- | Quatre réussites témoignent que l' | ||
- | Un joueur qui génère plusieurs réussite peut choisir le niveau narratif qu'il donne à l' | ||
principe/reussite.1444259258.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 01:07 de tierce