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principe:resultat

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principe:resultat [2015/04/14 20:25] tierceprincipe:resultat [2015/08/09 22:16] (Version actuelle) – supprimée tierce
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-====== Résultat ====== 
  
-Une fois le [[lexique:talent]] choisi par le [[base:joueur]] ou suggéré par le [[base:conteur]] en fonction de la situation jouée il faut lancer le [[d20]]. 
- 
-Le [[d20]] lancé fait toujours un résultat **négatif**. 
- 
-  * 1 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-1** 
-  * 4 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-4** 
-  * 13 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-13** 
-  * 17 sur le [[lexique:d20]] veut dire **-17** 
-  * Vous aurez compris :-D 
- 
-Le [[base:joueur]] cherche à faire remonter ce [[lexique:résultat]] le plus haut possible pour espérer obtenir des [[marge|marges]]. Pour ce faire il pourra s'aider du [[score]] du [[talent]] utilisé et des [[bonus]] qui s'offrent à lui ou qu'il aura prévu. 
- 
----- 
-Si un [[base:joueur]] refuse l'**échec**, il pourra peut-être compter sur les [[d6]] éventuellement générés par ses [[marge|marges d'échec]] et puiser dans le [[pot commun]] si il veut. 
- 
----- 
- 
-Il en va de même lorsque les [[base:personnage|personnage]] joueurs cherchent à obtenir une information ou un service de la part des [[base:personnage|personnages]] du conteur. 
- 
-  * Effet ON / OFF : le seuil est atteint c'est réussi.  Le seuil n'est pas atteint. c'est raté. 
-  * Effet Qualitatif : c'est raté ou réussi «de combien»? 
- 
-FIXME (améliorer) 
principe/resultat.1429035917.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/14 20:25 (modification externe)