principe:jet_de_des
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
principe:jet_de_des [2016/01/11 18:17] – Virer le forum tierce | principe:jet_de_des [2016/02/12 20:35] (Version actuelle) – tierce | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Jet de dés ====== | ====== Jet de dés ====== | ||
- | Quand il est question de faire appel au dés, la situation, le [[base: | + | Quand il est question de faire appel au dés, la situation, le [[base: |
- | Les huit [[:contextes]] proposés | + | Les huit [[:catégories]] proposées |
Le but du jet de dés est de confronter les [[base: | Le but du jet de dés est de confronter les [[base: | ||
Ligne 13: | Ligne 13: | ||
Si tu permets, on va se tutoyer... ^_^ | Si tu permets, on va se tutoyer... ^_^ | ||
- | Ça peut te sembler long au début, c'est normal puisque c' | + | Ça peut te sembler long au début, c'est normal puisque c' |
- | + | ||
- | Alors au plus que tu joueras, au plus que ça deviendra facile. Et pour rappel, c'est le seul principe de jet de dés de ce système. | + | |
Un petit coup d'œil sur les [[réussite|réussites]] (en vert) et les [[échec|échecs]] (en rouge) possibles sans tenir compte du [[désagrément]] et de l' | Un petit coup d'œil sur les [[réussite|réussites]] (en vert) et les [[échec|échecs]] (en rouge) possibles sans tenir compte du [[désagrément]] et de l' | ||
Ligne 27: | Ligne 25: | ||
===== Au préalable ===== | ===== Au préalable ===== | ||
- | Il est bon d' | + | Il est bon d' |
- | * Tu dois choisir | + | * Tu dois choisir |
- | * Tu peux améliorer | + | * Tu peux améliorer |
- | * Un [[seuil de réussite]] doit être déterminé par la situation, le [[base: | + | * Un [[seuil de réussite]] doit être déterminé par la situation, le [[base: |
* A défaut, le [[seuil de réussite]] et de 1. | * A défaut, le [[seuil de réussite]] et de 1. | ||
===== Ensuite ===== | ===== Ensuite ===== | ||
- | * Tu lances le [[base:dés de jeu|d20]] pour en **soustraire** la valeur qu'il te donne au [[score]] qu'il soit //dit fixe ou temporaire// | + | * Tu lances le [[base:dés de jeu|d20]] pour en **soustraire** la valeur qu'il te donne de la [[: |
* Cela te donne un résultat que tu diviseras par 5 (arrondi à l' | * Cela te donne un résultat que tu diviseras par 5 (arrondi à l' | ||
Ligne 42: | Ligne 40: | ||
Si c'est **positif** tu peux améliorer avec du [[pouvoir]] pour faire plus de [[réussite|réussites]] ou faire appel aux [[powa|powas]]. | Si c'est **positif** tu peux améliorer avec du [[pouvoir]] pour faire plus de [[réussite|réussites]] ou faire appel aux [[powa|powas]]. | ||
- | * En cas de **mode de jeu réussite | + | * En cas de [[principe: |
Si c'est **négatif** tu génères un d6 pour chaque [[échec]] qui tu auras obtenu, et tu peux | Si c'est **négatif** tu génères un d6 pour chaque [[échec]] qui tu auras obtenu, et tu peux | ||
* Soit accepter et raconter la situation en **donnant** les d6 au [[pot commun]]. | * Soit accepter et raconter la situation en **donnant** les d6 au [[pot commun]]. | ||
* Soit refuser en **puisant** dans le [[pot commun]] si tu veux ajouter des d6 pour tenter de transformer ton [[échec]] en [[réussite]]. | * Soit refuser en **puisant** dans le [[pot commun]] si tu veux ajouter des d6 pour tenter de transformer ton [[échec]] en [[réussite]]. | ||
- | * Attention qu'en cas de **mode de jeu stricte**, le nombre de d6 que tu peux **lancer** est renseigné sur ta [[base: | + | * Attention qu'en cas de [[principe: |
- | * Attention qu'en cas de **mode de jeu souple**, le nombre de d6 que tu peux **ajouter** est renseigné sur ta [[base: | + | * Attention qu'en cas de [[principe: |
* Si par malheur après avoir refusé l' | * Si par malheur après avoir refusé l' | ||
principe/jet_de_des.1452532653.txt.gz · Dernière modification : 2016/01/11 18:17 de tierce