principe:jet_de_des
                Différences
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| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| ====== Jet de dés ====== | ====== Jet de dés ====== | ||
| - | Quand il est question de faire appel au dés, la situation, le [[base: | + | Quand il est question de faire appel au dés, la situation, le [[base: | 
| - | Les huit [[:contextes]] proposés  | + | Les huit [[:catégories]] proposées  | 
| Le but du jet de dés est de confronter les [[base: | Le but du jet de dés est de confronter les [[base: | ||
| Ligne 10: | Ligne 10: | ||
| Pour rappel, il n'est pas possible de dépenser du pouvoir en cas d' | Pour rappel, il n'est pas possible de dépenser du pouvoir en cas d' | ||
| - | |||
| - | ===== Calculer un résultat ===== | ||
| Si tu permets, on va se tutoyer... ^_^ | Si tu permets, on va se tutoyer... ^_^ | ||
| - | Ça peut te sembler long au début, c'est normal puisque c' | + | Ça peut te sembler long au début, c'est normal puisque c' | 
| - | Alors au plus que tu joueras, au plus que ça deviendra facile.  | + | Un petit coup d'œil sur les [[réussite|réussites]] (en vert) et les [[échec|échecs]] (en rouge) possibles sans tenir compte du [[désagrément]] et de l' | 
| + | {{ : | ||
| - | ==== Au préalable ==== | + | La même chose mais en tenant compte cette fois du [[désagrément]] et de l' | 
| + | |||
| + | {{ : | ||
| + | |||
| + | ===== Au préalable  | ||
| - |    | + | Il est bon d' | 
| - |   * Tu peux améliorer  | + | |
| - |   * Un [[seuil de réussite]] doit être déterminé par la situation, le [[base: | + |    | 
| + |   * Tu peux améliorer  | ||
| + |   * Un [[seuil de réussite]] doit être déterminé par la situation, le [[base: | ||
| * A défaut, le [[seuil de réussite]] et de 1. | * A défaut, le [[seuil de réussite]] et de 1. | ||
| - | ==== Ensuite ==== | + | ===== Ensuite  | 
| - | * Tu lances le d20 pour en soustraire la valeur qu'il te donne au [[score]] qu'il soit dit fixe ou temporaire. | + |   * Tu lances le [[base:dés de jeu|d20]] pour en **soustraire** la valeur qu'il te donne de la [[: | 
| - |   * Cela te donne le Résultat Obtenu  | + |   * Cela te donne un résultat  | 
| - | ==== Et pour finir ==== | + | ===== C'est pas tout ===== | 
| - | Si c'est **positif** tu peux améliorer avec du pouvoir pour faire plus de réussites ou faire appel aux powas. | + | Si c'est **positif** tu peux améliorer avec du [[pouvoir]] pour faire plus de [[réussite|réussites]] ou faire appel aux [[powa|powas]]. | 
| - | En cas de mode de jeu réussite  | + |    | 
| - | Si c'est **négatif* tu génères un d6 pour chaque échec qui tu auras obtenu, et tu peux | + | Si c'est **négatif** tu génères un d6 pour chaque  | 
| - |   * Soit accepter  | + |   * Soit accepter et raconter la situation en **donnant**  | 
| - |   * Soit refuser  | + |   * Soit refuser  | 
| - |   * Attention qu'en cas de mode de jeu stricte, le nombre de d6 que tu peux LANCER  | + |   * Attention qu'en cas de [[principe: | 
| - |   * Attention qu'en cas de mode de jeu souple, le nombre de d6 que tu peux AJOUTER  | + |   * Attention qu'en cas de [[principe: | 
| + |   * Si par malheur après avoir refusé l' | ||
principe/jet_de_des.1444338123.txt.gz · Dernière modification :  de tierce
                
                