principe:jet_de_des
Différences
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Jet de dés ====== | ====== Jet de dés ====== | ||
- | Quand il est question de faire appel au dés, la situation, le [[base: | + | Quand il est question de faire appel au dés, la situation, le [[base: |
- | Les huit [[:contextes]] proposés | + | Les huit [[:catégories]] proposées |
Le but du jet de dés est de confronter les [[base: | Le but du jet de dés est de confronter les [[base: | ||
Ligne 10: | Ligne 10: | ||
Pour rappel, il n'est pas possible de dépenser du pouvoir en cas d' | Pour rappel, il n'est pas possible de dépenser du pouvoir en cas d' | ||
- | |||
- | ===== Calculer un résultat ===== | ||
Si tu permets, on va se tutoyer... ^_^ | Si tu permets, on va se tutoyer... ^_^ | ||
- | Ça peut te sembler long au début, c'est normal puisque c' | + | Ça peut te sembler long au début, c'est normal puisque c' |
- | Alors au plus que tu joueras, au plus que ça deviendra facile. | + | Un petit coup d'œil sur les [[réussite|réussites]] (en vert) et les [[échec|échecs]] (en rouge) possibles sans tenir compte du [[désagrément]] et de l' |
+ | {{ : | ||
- | ==== Au préalable ==== | + | La même chose mais en tenant compte cette fois du [[désagrément]] et de l' |
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | ===== Au préalable | ||
- | | + | Il est bon d' |
- | * Tu peux améliorer | + | |
- | * Un [[seuil de réussite]] doit être déterminé par la situation, le [[base: | + | |
+ | * Tu peux améliorer | ||
+ | * Un [[seuil de réussite]] doit être déterminé par la situation, le [[base: | ||
* A défaut, le [[seuil de réussite]] et de 1. | * A défaut, le [[seuil de réussite]] et de 1. | ||
- | ==== Ensuite ==== | + | ===== Ensuite |
- | * Tu lances le d20 pour en soustraire la valeur qu'il te donne au [[score]] qu'il soit dit fixe ou temporaire. | + | * Tu lances le [[base:dés de jeu|d20]] pour en **soustraire** la valeur qu'il te donne de la [[: |
- | * Cela te donne le Résultat Obtenu | + | * Cela te donne un résultat |
- | ==== Et pour finir ==== | + | ===== C'est pas tout ===== |
- | Si c'est **positif** tu peux améliorer avec du pouvoir pour faire plus de réussites ou faire appel aux powas. | + | Si c'est **positif** tu peux améliorer avec du [[pouvoir]] pour faire plus de [[réussite|réussites]] ou faire appel aux [[powa|powas]]. |
- | En cas de mode de jeu réussite | + | |
- | Si c'est **négatif* tu génères un d6 pour chaque échec qui tu auras obtenu, et tu peux | + | Si c'est **négatif** tu génères un d6 pour chaque |
- | * Soit accepter | + | * Soit accepter et raconter la situation en **donnant** |
- | * Soit refuser | + | * Soit refuser |
- | * Attention qu'en cas de mode de jeu stricte, le nombre de d6 que tu peux LANCER | + | * Attention qu'en cas de [[principe: |
- | * Attention qu'en cas de mode de jeu souple, le nombre de d6 que tu peux AJOUTER | + | * Attention qu'en cas de [[principe: |
+ | * Si par malheur après avoir refusé l' | ||
principe/jet_de_des.1444338123.txt.gz · Dernière modification : 2015/10/08 23:02 de tierce